Articles

Affichage des articles du décembre 14, 2014
Image
Quand le thermalisme s'adonne aussi à l'art-thérapie et la sophrologie. La direction de Caleden proposait en début de saison un nouveau programme d’accompagnement, qui consistait en une prise en charge thérapeutique du traitement de la fibromyalgie. En 2014 trois périodes de trois semaines étaient centrées sur cette maladie chronique, bénigne, mais qui peut devenir invalidante. Le patient atteint ressent un malaise, se caractérisant par une douleur généralisée, associée à une importante fatigue, plus précisément un surcroît d’apathie. D’autre part, certaines zones de son corps sont plus sensibles au toucher que d’autres, ce qui l’empêche d’accomplir les tâches inhérentes au quotidien, exacerbant du même coup son état psychologique. Les répercussions immédiates semblent être avant tout, l’incapacité pour le malade de récupérer la nuit, aggravant de ce fait le processus asthénique. Bien qu’il n’y ait pas de traitement ayant démontré une efficacité globale, des solutions concrètes…
Image
Le souffle du Par s'accorde une année sabbatique La chorale Caldagués a offertdix prestations en 2014, dont un concert à Aubière, en mars, au bénéfice des enfants du centre médico-social de Romagnat pour prendre part au financement d’un cirque  pour les gamins (la troupe est venue dans l’enceinte de l’hôpital). Le chœur a également participé,comme invité d’honneur, au festival de Villariès (Haute-Garonne) au mois d’octobre. Sur les autres dates, on retiendra notamment : St Alban, Talizat, Moissac, mais aussi le grand concert annuel de Chaudes-Aigues (400 personnes). Ladernière, au Viala du Dourdou a ponctué la saison par un soutien aux sinistrés du Sud-Aveyron conséquemment à de violentes intempéries. Si le souffle du Par, essoufflé, a décidé après dix années de fonctionnement de marquer une pause en 2015, il reviendra en 2016...Avec un tout nouveau répertoire pour sans doute dix nouvelles années.Et pour accompagner cette année 2015 sans rendez-vous le groupe travaille à l’enregi…
Image
Le père Noël à la communauté de communes
Grand succès pour le père Noël à la communauté de communes. Les élus, les personnels et leurs enfants n’ont pas manqué le rendez-vous. Une sympathique ambiance a imprégné la réception. Le président Louis Raynal a souhaité « qu’il nous apporte à toutes et à tous avec générosité, clairvoyance et sagesse ce dont nous avons besoin pour relever les défis qui se présentent tant dans nos vies personnelles ou professionnelles dans cette période de turbulences ». Après la distribution des cadeaux, le verre de l’amitié et quelques douceurs agrémentèrent la soirée.

À noter sur votre agenda pour votre soirée du 31 décembre
Le club de football organise le réveillon de la Saint Sylvestre à la salle Beauredon, à partir  20H30. Le tarif est de 55€ (vin et café compris), 30 € pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 04 71 73 80 81 ou au  04 71 23 57 10.
Image
Le père Noël à la Mairie La municipalité a reçu dignement le bonhomme rouge dans ses locaux. Les élus étaient conviés, le personnel, les enfants des agents et les anciens. Le tout donna un agréable moment dans la décontraction et l'agrément pour tous. Il a bien sûr apporté des cadeaux aux loupiots.


Image
La fête des lumières à Lyon pour un groupe de Caldagués
Pour cette 16e édition de la fête des Lumières rendez-vous de l’excellence technique en matière d’éclairage et d’une tradition chrétienne, quelques Caldaguès sous l’égide d'Intergénération ont déambulé ensemble, dans une atmosphère bon enfant. Au fil des parcours à travers toute la ville, chacun a vu surgir l’émotion, la découverte de créations d’une grande diversité. Une tradition née en 1850... les autorités religieuses lancent un concours pour l’implantation d’une statue, envisagée comme un signal cultuel au sommet de la colline de Fourvière. C’est le sculpteur Joseph-Hugues Fabisch qui réalise l’œuvre d’art. L’inauguration initialement prévue le 8 septembre 1852 est remise au 8 décembre en raison d’une crue de la Saône. Le jour venu, le mauvais temps contrarie les réjouissances. Les responsables ecclésiastiques sont sur le point d’annuler la fête. Finalement le ciel se dégage... Spontanément, les Lyonnais disposent des lum…
Image
SCOOP !

Voici le vrai visage du père Noël. Toute ressemblance avec une personne connue ne peut qu’être fortuite.
Image
Le père Noël est arrivé en Caldaguès
C'est samedi au cours d'un sympathique après-midi que le père Noël est arrivé en Caldaguès pour une résidence de quelques jours jusqu'au 25 décembre. Cette année il a choisi d’atterrir au cinéma la Source où les enfants fréquentant l'école de Chaudes-Aigues purent voir, en l'attendant, quatre espions: Kowalski, Skipper, Rico et Soldat. Quatre pingouins de Madagascar dans des aventures cocasses et délirantes. Monsieur René Molines, maire, était là pour accueillir officiellement le bonhomme rouge. Au cours de son traditionnel bain de foule il distribuait des friandises aux gamins et put prendre ensuite un goûter bien mérité. Il ne reste plus qu'à patienter...
Image
Les nouveaux locaux du Crédit Agricole inaugurés
Jeudi dernier, Marc DISSARD, Directeur Banque à Distance et Filière immobilière du Crédit Agricole Centre France et Monsieur Raymond SALVAN, Président du conseil d’administration local ont inauguré l’espace rénové de la Caisse de Chaudes-Aigues. Avec cette agence relookée, le Crédit Agricole affirme un peu plus son implantation sur le territoire et son ambition d’être avant tout une banque utile à ses clients, au nom des valeurs du mutualisme. « Le mutualisme est pour nous, un ensemble de valeurs qui placent l’homme au centre de la vie économique et sociale. La preuve en est donnée par cet investissement important dans la rénovation de notre agence, qui est un nouveau signe de l’engagement du Crédit Agricole Centre France dans une relation durable avec ses sociétaires, ses clients et son environnement. » Affirmera monsieur Raymond Salvan président de la caisse locale. Phillipe FOUCHER abondait également dans ce sens : « notre agence par…