Articles

Affichage des articles du octobre 12, 2014
DON du SANG Un petit message juste pour vous informer que vendredi 24 octobre aura lieu à la salle Beauredon à Chaudes-Aigues de 15h30 à 19 heures une collecte de sang.
Image
INSOLITE
Il fallait y penser. C'est l'idée qu'ont eue Nadège Pulles (ATSEM) et Aurélie Mallet institutrice en charge des maternelles. Comment parcourir la distance qui sépare l'école de la médiathèque en toute de sécurité avec 12 loupiots. Simple elles ont pris une corde et chaque bambin, par jeu, a empoigné le « câble ». Nadège devant et Aurélie derrière. Une initiative toute élémentaire dont l'équipage a amusé passants et badauds en ce matin d'automne ensoleillé.
Image
La fibre optique arrive pour le très haut débit Dans un monde en perpétuelle évolution, le « très haut débit » est un enjeu majeur qui accordera aux départements ruraux les mêmes chances de développement que les urbains. La région Auvergne a élaboré un programme de déploiement du « très haut débit » en partenariat avec les conseils généraux. Le projet auvergnat va permettre aux collectivités locales, petites et grandes, rurales ou citadines, d’ouvrir des activités et des usages innovants tant pour la population que pour leurs besoins propres. Actuellement une entreprise spécialisée s’affaire à tirer un câble de fibre optique à travers la station thermale. La fibre optique désigne une technologie pour transmettre de l’information sur les lignes informatiques. Elle s’universalise comme moyen d’accès à Internet : permet des téléchargements à haute vitesse. La fibre optique, par extension, dénomme un lien qui contient un faisceau en verre ou en plastique capable de conduire la lumière, tra…
Image
Une visite pastorale pleine de rencontresL’Évêque, Monseigneur Bruno Grua a souhaité effectuer une visite pastorale dans le canton de la cité thermale pour apprécier ce qui se fait déjà, encourager ce qui s’organise et élargir les horizons en mettant en perspective la vie de la paroisse dans une dimension plus diocésaine. Pour Monseigneur Grua « C’est une visite inscrite dans le droit canonique : l’évêque est un pasteur et doit pouvoir aller à la rencontre des gens, au plus prés de leur vie». Ces visites peuvent en effet permettre aux communautés catholiques de se situer par rapport a l’univers des communes, des cantons. Elles ne concernent pas uniquement les équipes d’animation liturgiques, car l’Église est en lien avec les réalités sociales les plus ordinaires. « L’évêque tient toujours un rôle symbolique fort. Il est naturel que les gens aient accès à l’évêque et le contraire est aussi vrai, mais cela doit rester une démarche volontaire de la part de tous. ». Ces six jours, sur deu…