Articles

Affichage des articles du janvier 25, 2015
Image
Affluence de donneurs à la dernière collecte de sang Vendredi 30 janvier se tenait une collecte de sang, salle Beauredon. Le don de Sang est un acte qui relève de la seule volonté du donneur et ne peut obéir à aucune obligation de quelque nature que ce soit : spirituelle, affective, financière. Cette démarche par ailleurs bénévole ne peut procurer aucune contrepartie pécuniaire ou matérielle. Malgré des conditions atmosphériques difficiles 74 dons soit 10 de plus que Janvier 2014.Cet excellent résultat montre combien les membres locaux de l'association sont motivés à cette cause nationale ô combien importante. Il confirme un comportement responsable qui implique le strict engagement moral de ne dissimuler aucun élément susceptible de nuire à la santé du transfusé. Qui plus est une conduite anonyme : le donneur ne peut en aucun cas connaître l’identité du receveur ni le receveur celle du donneur. Que tous les acteurs en soient chaleureusement remerciés.
Image
Stéphane Chaudesaigues s'explique Le mercredi 28 janvier 2015, Stéphane Chaudesaigues, fondateur du Festival International de Chaudes-Aigues, aussi connu sous le nom de Cantal In’k, annonçait officiellement le report de la 3e édition de l’événement, attendue les 3, 4 et 5 juillet 2015, à une date encore indéterminée. Aujourd’hui, à travers un entretien accordé à « Pounti Prod », le tatoueur revient en détails sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Image
COLLECTE DES METAUXLa Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac organise une collecte itinérante des métaux, sur chaque commune de la Communauté.Du lundi 2 février au lundi 16 février, la benne à métaux sera sur la Commune de Chaudes-Aigues ( Transformateur de Ladignac).
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter la Communauté de Communes Caldaguès Aubrac au 04.71.23.50.78
Image
Le banquet des familles avec des vœux.
Depuis plusieurs semaines la totalité de l’ehpad Sainte-Elisabeth contribuait à la préparation du banquet des familles qui s’est déroulé vendredi. En guise d’apéritif Cathy Mery présentait les vœux de la direction. Elle rappelait les grands moments qui ont construit 2014 avec l’évaluation externe, une obligation réglementaire, par des experts indépendants. Les conclusions de l’audit font état de la vraie qualité de prise en charge de l’établissement. Elle remerciait le personnel pour le travail ré
Image
Soirée de soutien à Charlie Hebdo au cinéma La Source

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties. Une projection exceptionnelle de ce documentaire « C'est dur d'être aimé par des cons » de Daniel Leconte se déroulera …
Image
David Saint Léger progresse, mais... Tout le monde ou presque connaît la propension de David Saint léger pour la pêche et plus particulièrement celle aux carnassiers sur les eaux des barrages de la région. Il est aussi un compétiteur averti de la discipline. Voici ce que dit de lui la publication « carnassiers magazine » « David Saint-Léger l’un des plus talentueux pécheurs de sandre en lac. » Chaque saison il abandonne pour quelques week-ends ses habitudes sur Sarrans pour aller se frotter à d'autres poissons avec son ami aveyronnais Cyril Kloska en participant à toutes les phases du challenge interdépartemental Henri Hermet*. <
Image
La belle santé de la pétanque Caldaguès Le club de pétanque tenait dimanche, à l’heure de la messe, son assemblée générale en vue de la préparation de la saison à venir et d’également tirer les leçons de la précédente. Le président réclame, avant toute chose, une minute de silence pour les camarades décédés au cours de l’année. Vingt cinq licenciés sur trente étaient présents. Beaucoup d’associations aimeraient bien connaître un tel pourcentage de participation. Jean Michel André exposait à l’assistance la situation comptable qui ne souffrait aucune remarque si ce n’est celle d’une honorable gestion avec des moyens modestes. Il donnait lecture d’un courrier du Conseil général confirmant pour 2015 sa dotation de 500 euros pour le terrain annexe. Michel Tuffery présentait le résultat sportif de 2014. Ce fut pour l’amicale un bon millésime durant lequel 26 joueurs sur 30 adhérents ont participé à plusieurs challenges et compétitions. Il établissait par ailleurs le bilan des concours 2014…
Collecte de sang Ce vendredi 30 janvier aura lieu la collecte du don du sang de 15 h 30 à 19 heures salle Beauredon à Chaudes-Aigues. Ils comptent sur vous.!