Articles

Affichage des articles du juin 28, 2015
Image
Club de handball, tout est en place. Depuis plusieurs semaines une vingtaine de filles du Caldaguès ou des environs posent au fur et à mesure des jalons pour la création d’un club de Hand Ball dans la cité thermale. Après quelques séances pour découvrir, une assemblée générale était convoquée pour élaborer l’association idoine qui en autorisera l’officialisation réglementaire. Un tour de table permettait de connaître les éventuelles volontaires aux responsabilités. Après les formalités légales : conseil d’administration, bureau, la « direction du club » s’articule principalement ainsi : Présidente Carole Chayrigues ; vice-présidente Angélique Rigal ; trésorière Linda Latrêche ; secrétaire Claire Boussuge. Venait ensuite la cogitation sur le nom qui après quelques échanges sera de HBCA (HandBall Chaudes-Aigues) . Des catalogues circulèrent dans l’assistance pour le choix de la couleur des tenues… On parla donc « chiffon » qualité des maillots, shorts et chaussettes, tarifs, coupe, et…
Image
22 œuvres pour une exposition à la médiathèque
<
Image
Le Collège sur le podium

Dans le cadre du programme d’histoire et du nécessaire devoir de mémoire, les élèves de la classe 3e du collège Louis Pasteur de Chaudes-Aigues ont participé à nouveau cette année au Concours national de la Résistance et de la Déportation. Le thème en était « la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ». Un groupe composé de 4 élèves s’était porté volontaires dès le mois d’octobre pour réaliser un exposé. Ces quatre jeunes filles, encadrées par leur professeur, Marie-Laure Ortiz, ont obtenu le troisième prix de la sélection du jury départemental pour les travaux collectifs. Il s’agit de Manon Chastang, Chrystelle Gendre, Julie Rieutort et Léa Vialevieille. Félicitations à ces collégiennes qui perpétuent le devoir de mémoire, si important. Leur exercice écrit est disponible au collège.
Image
Le Trésor public remplace l'office de tourisme. L’office de tourisme, il y a quelques semaines a quitté la maison de services pour s’installer au cœur du village au plus prés de la Source du Par et des flux touristiques locaux. Son espace se retrouvait donc vacant. Le « trésor public » recherchait quant à lui un emplacement plus adapté pour ses bureaux devenus obsolètes. Après visite et évaluation des lieux, l’administration décidait d’abandonner l’immeuble de la rue Saint-Joseph pour ceux de l’avenue Pierre Vialard. C'est en présence du président de la communauté de communes Caldaguès Aubrac, Louis Raynal, que le personnel a pris possession des lieux. Les horaires d’ouverture sont désormais les suivants : du lundi au jeudi de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 15 h 30. Fermé au public le vendredi.
Image
Tableau de stationnement  pendant "Tatouage au village"