Articles

Affichage des articles du août 4, 2019

13 éme fête des voisins à Sansard

Image
La treizième édition de la fête des voisins de Sansard malgré son chiffre n’a porté préjudice à personne. Ils n’étaient pas 13 à table non plus, mais soixante-quatre. Ils ne s’installaient pas dans la rue comme d’habitude, mais sous le toit dans la salle privée de Champeiron, propriété d’Éric et Karine qu’ils remercient chaleureusement. Elle peut contenir beaucoup plus de monde, mais ce soir-là elle a protégé les commensaux des affres d’une orageuse météorologie qui ne pouvait, en dépit ses efforts, gâcher le raout. La Fête des voisins appartient désormais aux bonnes mœurs de la résidence. Alors « vient qui veut, vient qui peut » chaque année le nombre de convives reste dans une moyenne stable. Ce rendez-vous ne possède rien d’un banquet ordinaire de quartier, mais détient une vocation de partage, d’échange, de dialogue afin de lutter contre l’individualisme. A Sansard ils ont élargi le cercle en invitant les entourages de la Borie de Chanson ou ceux de La Vergne. Ils se distinguent …

« Duo nuances » sous la pluie.

Image
En exergue du programme, on pouvait lire cette assertion de Pablo Casals « La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos. Elle console ceux qui pleurent». Ce vendredi soir le ciel souffrait d’intempérance météorologique. Une trentaine de personnes bravait ces intempéries pour se rendre en l’église Saint-Blaise, Saint-Martin pour le concert de “Duo nuances”. En couple aussi bien dans la vie que derrière leurs instruments. Tout au long de la soirée, leur lien fusionnel tiendra le rôle de troisième interprète. Au programme des classiques : Brahms, Mozart, Franck, Vivaldi, Schubert Rossini ou Bizet et puis quelques standards pour le seul plaisir du voyage dans d’autres univers plus marqués : Piazzolla, Khatchatourian, Rachmaninov, Michel Legrand ou Angélis. Quand on observe le soufflet de l’accordéoniste on s’interroge. Comment l’homme peut maîtriser toutes les notes tellement l’objet contient de touches ? L’artiste ne possède q…

À la découverte de la fascia thérapie

Image
Au cours du printemps, prolongé, du thermalisme qui vient de prendre fin, se déroulait à Caleden une sensibilisation autour des fascias ouverte à tous, mais au nombre de places limitées, malheureusement. Héléne Dizac dirigeait ces ateliers. Au cours de ces sessions, les participants obtenaient les réponses à leurs questions : pour qui ? Pour quoi ? Quel est leur rôle ? Quels sont les bienfaits et les exercices pratiques ? Comment prévenir et soigner ? Que peut-on effectuer chez soi ? Un fascia est une membrane fibroélastique qui recouvre une structure anatomique. Il est composé de tissu conjonctif très riche en fibres de collagène. Ce sont des contextures passives de transmission des contraintes générées par l’activité musculaire ou des forces extérieures au corps. Ces membranes s’étendent dans l’ensemble de l’enveloppe corporelle. Lors de traumatismes, malposition, stress… les fascias se rétractent entraînant des douleurs. La fascia thérapeute redonne de la souplesse par son toucher…

ROXANE a séduit le monde agricole.

Image
Que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules ? C’est bien le problème de Raymond, un agriculteur qui détient un drôle de secret : l’amour des mots lui est tombé dessus par hasard. Sans éducation ni bagage , ce paysan nourrit cette passion, n’avouant ce penchant qu’à… ses volatiles. Tous les matins, il leur lit Cyrano de Bergerac. Mais lorsque son exploitation est menacée, Raymond décide de réaliser des vidéos pour faire le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple. Son idée est aussi folle que désespérée : mettre en scène ses pondeuses, dont son « actrice » fétiche, la bien nommée Roxane. Les rituels quotidiens, les personnages au caractère de granit et les liens communs très forts tout sonne juste. Ce Pierrot lunaire parvient à se reconnecter au monde et à lutter, non pas avec Youtube et Facebook, mais grâce à Molière, Rostand et Guitry.Le film de façon intelligente, utilise le mode de la fable où tradition doit composer a…

Changez de siécle

Image
Vous ne risquez pas d'y mourir de faim.

Hypnose et show pyrotechnique sous la chaleur de l’été.

Image
Les volontaires les plus hardis embarquaient pour deux heures de prestation, dans une errance riche en émotions dont ils se souviendront certainement à l’issue de l’expérience. Le public lui demeurait captivé, magnétisé. Petits et grands appréciaient avec ravissement une performance aux aventures abracadabrantesques. « Nous faisons voyager nos réceptifs dans leur imagination pour le plus intense plaisir des spectateurs. » Pas de grossièreté tout restait dans l'acceptable. L’animateur n’en profitait pas pour ridiculiser à l’extrême, mais conservait quelques éléments constitutifs essentiels : bienveillance, humour, situations adaptées.La mise en relief dans une scénographie millimétrée et une bonne dose de technique générait fatalement le divertissement de l’assistance. Les réceptifs Caldagués se retrouvaient à vélo, sous l’eau ou à soutenir l’équipe de football de locale qui défaisait le PSG. Après la prestation, pour le plus grand nombre, l’hypnose persiste dans le mystère. Il s’a…

Pour préparer le Week-end

Image
Tenir deux jours

Quelques clichés supplémentaires

Image
Les effets spéciaux, seulement une petite partie



Je reviens vers vous pour vous parler du spectacle d'hypnose

Un après midi qui s'annonce joyeux

Image
Le vide-grenier et la banda de l'ASM ont occupé le matin. Le programme s'annonce touffu pour la suite... La sieste est de rigueur pour pouvoir tenir jusqu'à 23 heures pour le feu d'artifice finalement autorisé par la préfecture.

Ambiance festive et ludique

Image