Articles

Affichage des articles du mars 24, 2019

Devinette

Image
Au moment où le mur du Remontalou se termine par le sablage une inscription cabalistique se retrouve gravée dans une pierre de parement de l’ouvrage. D’aucun plus instruit que les autres en connaît sans doute la signification. La série de chiffres révèle le millésime. Mais pour les lettres l’évidence semble plus ardue. Bien malin qui sait l’interpréter et écrire tous les mots sans se tromper. Quoiqu’il en soit, Il vous reste jusqu’à lundi pour rendre votre réponse.

Groupama informe ses sociétaires.

Image
« Permettez-moi au nom du conseil d’administration de vous remercier tout en vous souhaitant la bienvenue à notre assemblée générale ». C’est en ces termes que la présidente Marie Thérèse Malgouires ouvrait la séance avant de poursuivre en « répondant à notre invitation vous marquez l’intérêt que vous portez à votre mutuelle, c’est pour nous un encouragement à persévérer dans notre engagement au service des sociétaires et particulièrement aux nouveaux qui participent pour la première fois. Pendant cette séance, je souhaite qu’un véritable échange s’instaure. N’hésitez pas à énoncer vos interrogations sur les sujets qui vous interpellent. » Dans son rapport d’activités, la caisse locale comptait, au premier janvier 2018, 584 clients. Tout au long de l’année le conseil d’administration a organisé des opérations de prévention, mais également de communication en parrainant : le grand parcours, la bourrée du Caldagués, le concours Aubrac... Ces crédits de partenariat alloués confirment l’i…

Au conseil municipal

La prochaine réunion du conseil municipal se tiendra le mardi 2 avril 2019 à 20 heures
ORDRE DU JOUR Approbation Procès-Verbal du réunion du 13 Mars 2019 Vote des Comptes de Gestion 2018 Vote des comptes Administratifs 2018 Affectation des résultats 2018 Vote des Budgets primitifs 2019 Vote des taux d’imposition 2019 Attribution biens sectionnaires Régies : ajout nouveaux moyens de paiement / ouverture comptes dépôt fonds au Trésor. Modalités encaissement produit des forêts 10- Questions diverses

Vont ils reprendre ?

Image

Les chasseurs viennent de terminer leur saison.

Image
Une dizaine de nemrods Caldagués viennent de passer une grosse journée dans leur local de chasse à exécuter la corvée de ménage de printemps. Comme l’affirme Pascal Cros : « Nous étions suffisamment il est inutile de se marcher dessus pour ce genre d’opération ». Nettoyeur haute pression, serpillières et huile de coude entraient en action. Désinfection, lavage, de la salle de découpe, la chambre froide, la pièce de réunion et les abords subissaient le même traitement. Le matériel et le mobilier apportés à l’extérieur n’échappèrent pas au tourbillon salvateur. « Tout restera nickel pour la prochaine ouverture ». Les volontaires ne ménagèrent pas leur peine : « Ce local est tout neuf nous devons quand même y prêter attention et l’entretenir. Nous nous devons d’effectuer des efforts ». Durant la saison creuse, les lieux serviront uniquement à quelques réunions et rencontres. Souvenons-nous simplement que la société de Chasse a apporté quinze mille euros dans le financement du bâtiment et…

Plus que 100 jours

Image
Le Tour de France célèbre, cette année à l’occasion de son édition 2019, 100 ans de maillots jaunes. Et à 100 jours du grand démarrage, c’est déjà la fête ! Ville départ de la 10e étape le lundi 15 juillet, Saint-Flour s’associe bien évidemment à l’événement forcément en… Les remparts se pareront de la couleur des vainqueurs ce jeudi 28 mars à partir de 20 heures. Un embrasement pyrotechnique, un feu d’artifice et un bouquet final (3minutes30), offerts par BL Illuminations, partenaire du Tour à Saint-Flour, suivront cette mise en lumière du rocher.    #100ansMaillotJaune #TDF2019 @letour

Quentin Bellaigues quitte les crampons.

Image
Qui ne connaît pas Jérôme Bellaigues ? Plus grand monde. Licencié au vélo club Caldaguès le clermontois apprécie la cité thermale dans laquelle il passe ses vacances, à tout le moins une partie, et pas mal de week-ends chez Gérard Savajols à Sansard. Quentin, à peine 14 ans, pratiquait le football comme tous ses camarades à Cournon. Jusqu’à ce jour de novembre où il revenait à la maison avec une détermination qui étonnait. Il ne voulait plus entendre parler de ballon rond. Ses parents respectèrent sa résolution, mais la surprise vint de sa volonté de se mettre au cyclisme. L’adolescent avait mûri sa décision : depuis la rentrée, il ne prenait plus de plaisir au foot. Jérôme l’inscrivait au Cournon Vélo Club Auvergne « Team -pro-immo ». Et notre « presque » Caldaguès se montrait assidu aux entraînements et cumulait les kilomètres. Ce n’est pas son Jérôme de père qui le freinait au contraire. Très vite, enseignants et parents s’aperçoivent d’une évolution dans son comportement, les note…

Vous allez reconnaitre

Image
Cliquez sur le lien ci-dessous


https://youtu.be/CIfV6TQIhcc