Articles

Affichage des articles du mars 5, 2017
Image
Pour qui et pourquoi une journée citoyenne ?
Première rencontre pour la préparation de la future journée citoyenne à la maison des associations destinée à fixer le cadre et la date confirmée le dimanche 14 mai. Les intervenants rappelaient que cette initiative n’est pas destinée à effectuer les tâches normalement dévolues aux personnels municipaux. Ce postulat posé chaque habitant, du plus petit au plus grand, toutes générations confondues, sera le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée à sa manière avec son savoir-faire personnel. Le but principal de l'opération reste de mobiliser la population dans un élan de civisme, autour d'un même projet. Améliorer le cadre de vie local. Favoriser ainsi la communication et l’affabilité entre habitants, anciens et nouveaux. Permettre à chacun de lier connaissance plus approfondie. Comment se déroule la manifestation ? Suite aux inscriptions, et aux idées proposées par le public, des groupes de travail seront formés afin …
Image
Moyens acrobatiques pour l’entretien des lignes RTE

Depuis 48 heures une équipe héliportée s’affaire sur la ligne électrique 220.000 volts et procède à l’entretien des câbles de transports de l’électricité. Une opération spectaculaire dont vous trouverez ci-dessous deux clichés. Nous avons contacté RTE qui devrait nous répondre, espérons-le, dans les meilleurs délais. À suivre...


Au Conseil municipal 
Le Conseil municipal se réunira le mardi 14 mars 2017 à 20 heures Ordre du jour : 1 – Modifications de statuts (SIT63 – ST-FLOUR INTERCO) 2 – Travaux 3 – Interconnexions réseaux eau communes extérieures 4 – Sécurité voirie école 5 – Appartement communal 6 – Plan thermal 7 – Affaires foncières 8 – Défrichement terrain Sansard III 9 – Questions diverses  Les sessions sont publiques et ouvertes à tous
Image
Le président Bonnal médaillé
Afin de remercier les dirigeants qui, par leur abnégation constante, œuvrent pour la grandeur de leur discipline sportive, la Fédération française de Pétanque et de Jeu provençal attribue des récompenses dont Serge Bonnal vient de bénéficier. Une médaille de bronze pour dix années de bons et loyaux services selon la formule consacrée. C’est à l’issue d’un conseil d’administration que le diplôme lui a été remis par le plus ancien, Gabriel Dumas, qui le félicita pour cette récompense. Sauf qu’un mystère demeure. Qui en a effectué la demande ? L’intéressé jure ses grands dieux, de la pétanque et du sport, que ce n’est pas lui. De fait il soupçonne ses petits camarades d’avoir œuvré collectivement dans l’ombre pour lui obtenir la décoration. Chacun a promis, sans rire, de chercher à « faire toute la lumière sur cette sombre affaire ». Quoi qu’il en soit notre président est devenu administrateur, après des années de simple pratiquant assidu, en 2002 avant d’être…
Image
Le centre aéré retrouve des couleurs.

La bonne fréquentation de ces vacances d’hiver redonne des couleurs au centre de loisirs sans hébergement, géré par l’association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR). Beaucoup de petits nouveaux sont arrivés et ont trouvé plusieurs motifs de satisfaction pour passer des moments particulièrement actifs du 20 février au 3 mars. L’atelier carnaval occupait une partie des exercices pour la confection du bonhomme, des masques et des costumes. Malheureusement le jour de mardi gras où devait se dérouler la parade ce sont les giboulées de pluie et neige qui défilèrent tout au long de la journée. Comme l’imagination ne manque pas la promenade en ville fut remplacée par une revue au centre avec les mamans, des crêpes et des friandises. Tout au long de ces congés pour satisfaire les demandes, des sorties se rajoutaient. Des adaptations à la météo et au nombre d’enfants s’avérèrent nécessaires tant pour le « canikart » que pour la « canirando » afin que …
Image
Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues
Monsieur le Sous-préfet en visite sur la commune.
« C’est un grand honneur et avec beaucoup de plaisir qu’au nom des membres du Conseil Municipal, je vous souhaite la bienvenue dans notre commune et dans cette mairie. Nous sommes particulièrement sensibles à cette marque de courtoisie et infiniment honorés de recevoir un représentant de l’Etat en charge de notre secteur dans cette belle région de l’Aubrac à laquelle nous sommes très attachés. Je suis heureux aujourd’hui à Saint-Rémy de Chaudes-Aigues de vous exprimer notre gratitude pour l’attention particulière que vous apportez à nos petites communes rurales. » Par ces mots. Le maire Vital Gendre accueillait Monsieur le sous-préfet Serge Delrieu en visite à Saint Rémy de Chaudes-Aigues. Le premier magistrat développait ensuite la présentation de sa commune aux confins de Lozère et Cantal où le Bés sert de « frontière ». Au dernier recensement elle comptait 122 habitants avec 12 exploitations agricoles et …
Image
Désillusion pour l’ASC .

La reprise du championnat prévoyait au programme de ce dimanche pour nos Caldagués, un déplacement chez le 3e : La Chapelle Laurent. Les conditions climatiques promettaient une rencontre délicate entre les deux équipes, avec un Éole omniprésent. L’ASC débutait cette partie en 4-4-2, avec la composition suivante : Thomas Tourrette, Maxime Navech (C), Alexis Boucharinc, Jean-Luc Boucharinc, Romain Bout, Yoan André, Baptiste Galateau, Florian Chauliac, Damien Soudrille, Sébastien Batifol, Arnaud Juéry. L’entame de match s’avère donc difficile pour l’ASC qui ne parvient pas à dépasser sa moitié de terrain, à cause du vent, mais aussi à un pressing rigoureux des locaux. L’ouverture du score interviendra rapidement sur un contre bien mené par La Chapelle et un face-à-face bien maîtrisé d’un attaquant (1-0). L’ASC encaissera un second but après une confusion concrétisée par un joueur visiteur qui trompait Thomas Tourrette. (2-0). Les Caldagués auront l’occasion de re…
Image
Voici DRAGONNE primée au salon de l'agriculture.
Elle rentre cette nuit de Paris. Mardi j'ai rendez vous avec son propriétiare ... Toujours interessant de parler du travail d'excellence des éleveurs.