Louis Pasteur, pour l’exemple du « distanciel et présentiel »
Les technologies de l’information et de la communication bouleversent le monde de l’éducation. La formation hybride s’introduit de plus en plus dans le paysage de l’enseignement-apprentissage des langues. Les deux mois de confinement en apportent la preuve même pour des collégiens qui ont bénéficié d’un enseignement multi-plate-forme, tout du moins ceux de Louis Pasteur. Mardi dernier s'effectuait la rentrée des classes de 6e et 5e . À Louis Pasteur trois cinquièmes et neuf sixièmes participaient en présentiel. Les parents des autres ont choisi, de les garder à la maison. Ils suivront les cours à distance sur la belle lancée* des deux mois d’interruption. Mar i l y ne Lutic « inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale » se tenait présente dès la première heure. Elle insistait sur la mise en œuvre du protocole de sécurité sanitaire. Elle souhaitait également observer le fonctionnement et l’organisation du collège Louis Pasteur en pa