Articles

Affichage des articles du décembre 6, 2015
Image
Réception du père Noël au Centre hospitalier Pierre Raynal

Belle réception pour accueillir le père Noël au centre hospitalier Pierre Raynal, tout le monde attendait avec empressement le bonhomme en rouge. Les patients se mêlaient au personnel, aux enfants et aux parents pour assister au spectacle en premier lieu. Le goûter dégusté en commun et seulement ensuite, ce samedi 12 décembre, le vieil homme distribua les cadeaux avec son adjointe. Aucun des nombreux gamins ne fut oublié.

Campagne 2015-2016 des Restos du Cœur
La campagne des Restos du Cœur débutera jeudi 17 décembre 2015 de 14 heures à 15 heures à La Salle Beauredon à Chaudes-Aigues. Les inscriptions auront lieu sur place, veuillez vous munir d’une pièce d’identité, de vos revenus et charges. Les bénévoles de l’antenne de Saint-Flour seront là pour accueillir et conseiller toutes les personnes désirant l’aide des Restos du Cœur.
Image
Un Noël d'exception en Caldagués L’« Association des commerçants » de Chaudes-Aigues et la « Chaudes-Aigues Tattoo Association » suivies par la municipalité proposent une matinée pleine de cadeaux et de distractions. «  Les tatoueurs ont du cœur »,  accompagne également l’initiative, pour une grande collecte de jouets à travers le village. Quelques jours seulement avant le réveillon, le dimanche 20 décembre, Chaudes-Aigues va se mettre à l’heure de Noël, honorant l’esprit de partage et d’échanges intergénérationnels qui ont installé sa réputation. Dans la commune, l’hiver sera réchauffé par la source du Par , à n’en point douter ! Mais aussi par les rencontres et l’esprit de Noël... Pour participer, habitants de Chaudes-Aigues, Auvergnats ou simples curieux de tous âges sont conviés le 20 décembre dès 14 heures sur la Place du Marché et à la chapelle des Pénitents. Au programme : des promenades en calèche, la décoration du grand sapin par les enfants, des chants, un feu d’artifice,…
Image
Le père Noël est déjà passé à l’AS Planèze Truyére
L’Association Sportive Planèze Truyére qui regroupe les clubs de Pierrefort, Neuvéglise Chaudes-Aigues, Coltines et Talizat compte 80 enfants, dont 18 de Chaudes-Aigues, de 5 à 14 ans. C’est Magalie et Gali qui assuraient la partie spectacle de ce Noël. Le couple s’est taillé dans son Cantal une belle réputation avec un savoir-faire et une capacité d’adaptation à tous les publics. Ce samedi après-midi ils venaient offrir du rêve, de l’étonnement, de l’émerveillement le temps d’un agréable voyage dans le pays du « tout est possible » salle Beauredon. Nos deux artistes ont invité les mômes à participer, subjugué les jeunes avec leurs tours de passe-passe. Ont aussi estomaqué les parents avec quelques trucs toujours époustouflants comme ces boites avec leurs compartiments qui fractionnent l’assistante du magicien. Émerveillement en fin de spectacle, c’est le père Noël qui est sorti, un peu courbaturé, d’une grande malle. Ébaubis les plus …
Image
Quand le père Noël sort de sa boite



Samedi à la séance récréative de l’école de foot « AS Planèze Truyére » le père Noël a gratifié tout le monde d’une belle surprise en arrivant dans une boite magique d’où il est sorti sous les applaudissements des spectateurs. Personnellement nous avons reconnu celui qui portait les atours du bonhomme rouge. Et vous? Les paris sont ouverts.
Image
Les bleues s'inclinent devant les barabandes.



Dimanche à 16 heures au gymnase de l’enclos les Caldagués étaient les hôtes de l’entente Nord Lozère (2). Cette rencontre dominicale et vespérale a laissé l'effectif thermal incomplet. Seulement neuf filles inscrites sur la feuille de match au lieu de douze. Obligations professionnelles (en majorité) et familiales ont considérablement allégé la formation de Manuel Garcia qui philosophe a «fait avec... ». L' équipe a tenu tête tout le premier temps à ses homologues pour arriver sur un score d’égalité à la pause. En deuxième période les Lozériennes se montraient plus efficaces, peut-être aussi plus fraîches physiquement. Les Caldagués elles sur de belles actions ne parvenaient pas à concrétiser leurs offensives. Précipitation, partie adverse plus rigoureuse, trois penaltys non transformés. Il ne manquera, chaque fois, pas grand-chose pour la réussite, souvent presque rien. La faute à pas de chance… Le public, essentiellement fami…
Image
Les pétanqueurs pointent bilans et perspectives.

L’assemblée générale reste l’occasion de discussions à bâtons rompus et de mises au point entre dirigeants et membres. Passé les propos de bienvenue le trésorier Jean Michel André donnera lecture de la situation comptable qui prouve une gestion exhaustive et rigoureuse. Le club peut voir venir financièrement. Quant au président Bonnal il dressera un rapport d’activité et moral dans la meilleure des tendances et fixera quelques objectifs pour 2016. Il établissait par ailleurs le bilan des concours 2015 organisés par l’association ; qui connurent une appréciable affluence. Michel Tuffery capitaine des équipes présentait le résultat du championnat départemental des clubs 2015. Ce fut pour l’amicale un bon millésime durant lequel 20 joueurs sur 32 adhérents ont participé. Ces épreuves et tournois permettent aux Caldagués de se confronter ailleurs et à d’autres adversaires : expérience toujours enrichissante tant au point de vue technique, …