Articles

Affichage des articles du janvier 28, 2018
Image
Les travaux d’assainissement continuent.
En 2018, le très important chantier de la réhabilitation de l’assainissement va se poursuivre. Rappelons que ces travaux ordonnés par une mise en demeure du préfet du Cantal en 2012 font l’objet de deux marchés dont l’un réalisé en 2017. Le premier visait à chemiser le réseau préexistant lorsque celui-ci se situe sous des immeubles et notamment sous le Centre hospitalier Pierre Raynal. Cette technique possède plusieurs avantages : beaucoup moins coûteuse et limite la gêne pour les usagers. Concernés le Faubourg d’outre, l’avenue Pierre Vialard, les places Auguste Clavières et de la Mairie, les rues de la Canche et de la Raze. Les travaux confiés à la société toulousaine Subterra pour la somme de 162 144 € TTC sont terminés. Le second consiste en la réfection totale du réseau lorsque ce dernier demeure en trop mauvais état. Des tranchées seront également ouvertes montée de l’église, et Cité Saint-Michel. Ces aménagements du centre-bourg s’exécute…
Coupure d’eau.
L’eau potable sera coupée, en raison des travaux effectués sur le réseau actuellement, le vendredi 2 février dans la totalité du bourg de 8 à 12 heures.
Image
Le mur du quai du Remontalou sécurisé 




Image
Déploiement de la fibre optique.
La fibre optique est le support de transport du très haut débit. Ce « Très Haut Débit » permettra aux collectivités locales, petites et grandes, rurales ou urbaines, de développer des synergies et des usages innovants tant pour la population que pour leurs besoins propres. Il raccordera les établissements publics, notamment de santé et d’éducation. Renforcera probablement l’efficacité de ces organismes et le désenclavement des terroirs par une accessibilité au télé-enseignement, téléconsultations et télédiagnostic, amélioration des services officiels ainsi que de leurs relations avec les utilisateurs. Cette infrastructure sera un facteur d’attractivité pour les particuliers et les entreprises d’un territoire. Actuellement les personnels de deux sociétés spécialisées concomitamment aux travaux sur les canalisations d’assainissement nettoient les chambres téléphoniques, dégagent les gaines obstruées, les regards avant de passer la fibre optique. Et une di…
Image
Pour vous aider 


Au conseil municipal
Vous trouverez sous l'onglet "CONSEIL MUNICIPAL" le procés verbal de la séance du 16 janvier 2018.

Ce document ne subit aucun ajout ni retrait de ma part, je le publie tel qu'il m' a été transmis par les services municipaux.
Image
Les travaux 2017 sont terminés à l’Ehpad Sainte-Elisabeth.
Cathy Mery, directrice de l’établissement, présidait une sympathique cérémonie en précisant : « Le but essentiel reste de passer un moment convivial entre résidents et personnels pour partager la galette. Une occasion de formuler également des vœux collectifs. Je vous souhaite à tous une douce et belle année 2018 dans cette maison ». Outre les travaux de restructuration du pôle administratif, ceux de la nouvelle salle d’animation sont désormais achevés. « Il ne manque plus que le mobilier. Son aménagement se complétera avec leur livraison, l’installation d’un aquarium, la pose de stickers… »   L’année 2017 a apporté son lot d’activités en tous genres : jeux d’été, pique-nique au château des ternes, sortie à Lavastrie, invitation des Ehpad de Marcenat, Condat, Saint-Flour, pêche au Moulin du Blaud. N’éludons pas la cueillette de mures, jonquilles, châtaignes, représentations dans l’établissement, chasse au trésor avec les gamins…
Image
Choisis pour vous...

Image
Les filles du HBCA gagnent à la maison.

Retour au gymnase de l’enclos pour nos handballeuses que nous n’avons pas beaucoup vu, hasard du calendrier, depuis l’ouverture de la saison. La reprise après la trêve des confiseurs nous a donné l’occasion de vibrer sur le parquet Caldagués. Les filles dès la première minute affichaient leur ambition et leur ascendant sur Mauriac. Les deux équipes se connaissent bien, se sont rencontrées de multiples fois. Nous ne tenons pas le compte exact de victoires, mais à notre humble avis les thermales sont largement la tête. Les matchs avec cette équipe demeurent toujours plein d’ardeur d’un côté comme de l’autre. Celui de samedi ne dérogeait pas à la règle. Le public tout acquis à la cause de ses couleurs a passé une excellente soirée. Le groupe se trouve renforcé par Angélique Planche la « petite nouvelle » qui vient d’incorporer le clan local. Elle possède de nombreuses qualités intrinsèques dont celle de tacticienne, surtout généreuse dans son implic…