Articles

Affichage des articles du décembre 27, 2015
Image
La gagnante de la tombola des commerçants connue.

C’est une main chaste, innocente et pure qui a plongé ses doigts dans le sac avec ses 500 tickets vendus à l’occasion de ces fêtes de fin d’année 2016. Il en est ressorti un nom que vous pouvez découvrir en agrandissant l’image ci-dessus. Georgette Savajols a gagné un séjour de trois jours deux nuits dans le village de vacances « VVF » de son choix. Voilà une année qui commence sous les meilleurs auspices pour l’heureuse lauréate.
Image
En savoir plus sur les noms inscrits sur les monuments aux morts.

Le site « Mémoire des hommes » n’a cessé de s’enrichir de nouvelles bases nominatives . Inauguré le 5 novembre 2003 avec à disposition 1,3 million de fiches des « Morts pour la France » de la Première Guerre mondiale, complétées en 2008 par les journaux des unités pour ce conflit. Grâce à l’internet donc le travail de reconstitution est facilité. Jean Favier ne cache pas que ce site est une mine de renseignements dont il tire la substantifique moelle afin de parfaire son projet. Se souvenir des poilus du canton Caldagués décédés aux combats de 1914/1918. « Le musée de la résistance d’Anterrieux » propose au public de consulter les fiches de tous les mobilisés figurant sur les monuments aux morts des douze communes de l’ex canton de Chaudes-Aigues. Pour mémoire, 348 soldats ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale. Dont 84 de Chaudes-Aigues, 69 de Saint-Urcize, 47 de Lieutadés, 24 de Maurines, 21 d’Espinasse. …
Image
La Gaule Caldagués élit son conseil d'administration
Véritable socle de la pêche en France, les Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux aquatiques (AAPPMA) constituent l’élément fondateur de la gestion de l' activité. Reconnues « d’utilité publique », elles contribuent à défendre l’intérêt commun et tout particulièrement la nécessaire sauvegarde de l' environnement. Conduites par un conseil d'administration, émanation de la composition de l'assemblée générale le nombre de ses membres ne peut être inférieur à sept ni supérieur à quinze. Pour le Caldagués ils sont dix sous la présidence de Thierry Mouliade. Le mandat de ces représentants des « pêcheurs » s'exerce tout au long de la validité des baux de pêche consentis par l'État sur le domaine public, une durée moyenne de 5 années (2020). A la suite d'une assemblée générale extraordinaire, les adhérents titulaires de la carte idoine élisaient les membres du conseil d'administra…
Conseil municipal

La prochaine réunion du Conseil municipal aura lieu le Mercredi 6 JANVIER 2016 à 20 heures, l'ordre du jour étant le suivant :

1 - Eau et Assainissement
2 - Ouverture règlementaire de crédits section d'investissement (Budgets général - eau & assainissement)
3 - Annulation DM n°2 Hôtellerie du COUFFOUR
4 - Participation aux Frais de Fonctionnement de l'Ecole pour les Communes extérieures
5 - Festival de Tatouage Edition 2016
6 - Biens communaux
7 - Personnel communal
8 - Questions diverses
Image
Assemblée générale des anciens d’Algérie

Le vendredi 18 décembre 2015, les anciens combattants d’Algérie de la région de Chaudes-Aigues se sont réunis en Assemblée générale à la Maison des associations. Le Président, Pierre Brousse, ouvre la séance et demande d’honorer, par une minute de silence, les membres qui les ont quittés : Eugène Souilhard, Georges Irle, Jean Pascal ainsi que les victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Pierre Brousse donne la parole au Trésorier Auguste Chardenoux qui dresse un rapide bilan des finances. Les comptes sont équilibrés et soumis à l’approbation de l’assemblée qui les adopte à l’unanimité. Rappel des activités de l’année 2015 La commémoration du 19 mars s’est déroulée à Fridefont. En premier lieu le Père Jean Claude Marcenac célébrera la Messe. Ensuite au monument aux morts traditionnel dépôt de gerbe. Après le vin d’honneur offert par la municipalité, le repas se prendra au restaurant du Belvédère en présence de Monsieur Pierre Chassang, Mai…