Articles

Affichage des articles du mars 13, 2016
Image
Une socio-esthéticienne au Centre hospitalier Pierre Raynal

<
PETANQUE
Le président Bonnal rappelle à ses adhérents que la saison reprend avec le « triplette promotion » à Montsalvy qui se déroulera dimanche 10 avril à partir de 9 heures. Les licenciés peuvent s’inscrire au siège chez Jean-Michel et Martine André ou directement au tableau d’affichage de la piscine. Ce impérativement avant samedi 26 mars.
Image
Hélène Dizac : ajouter le sport au thermalisme local. 

Longtemps associée au métier de professeur d’éducation physique et sportive, la discipline STAPS* offre un enseignement particulièrement riche, alliant pratique concrète et sport, sciences de la vie et humaines, informatiques, langues vivantes…Connaissances complémentaires et pluridisciplinaires qui permettent aux diplômés de s’ouvrir à des carrières hors le cadre sportif. Cette discipline a su en quelques années opérer un virage stratégique gagnant, voire devenir la vitrine d'une trajectoire d’exception ! Hélène Dizac avant de rejoindre l’équipe de Caleden a connu un parcours atypique. Après une licence STAPS mention « Entraînement sportif » (Université Paris Descartes) Hélène, attirée par l’activité de recherche, s’oriente vers un master « Contrôle moteur ». Elle a embrassé ensuite le monde des assurances. Une société de courtage, sponsor sur des courses de VTT mondialement connues : les Avalanches Cup et Mégavalanche (Alp…
Conseil municipal

La prochaine réunion du Conseil municipal de Chaudes-Aigues est prévue le Jeudi 17 MARS 2016 à 11 heures, dont l’ordre du jour est le suivant: 1 - Personnel communal 2 - Section de La Tindoire et autres : délivrance de bois d'oeuvre 3 - Questions diverses
RETRAITÉS DE L’ARTISANAT
La FÉNARA15 ( Fédération des Associations des Retraités de l’Artisanat du Cantal) organise le mardi 22 mars à partir de 15 heures à la maison des associations face à la piscine, à Chaudes-Aigues une réunion d’information sur les accords signés avec les divers partenaires donnant des avantages aux adhérents : Complémentaire, assurance, banque, aides du RSI etc. ainsi que sur les actions mises en place telles que les ateliers qui contribuent à bien vivre sa retraite, des journées conviviales (journée festive en fin d’année, galette des rois, voyages ). La FENARA défend les intérêts des retraités de l’Artisanat auprès des pouvoirs publics. Cette rencontre est destinée à TOUS les Artisans retraités, leurs conjoints et sympathisants du secteur de Chaudes-Aigues (Pierrefort, Neuvéglise, Saint-Urcize, Villedieu, , Paulhac et les alentours) .
Les membres du bureau vous attendent nombreux !
COLLECTE DES METAUX

La Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac organise une collecte itinérante des métaux, sur chaque commune de la Communauté.

Du lundi 14 mars au lundi 28 mars, la benne à métaux est sur la Commune de Jabrun au bourg de Réquistat.

Du lundi 28 mars au lundi 11 avril , la benne à métaux sera sur la Commune de Jabrun à La Moulette.

Du lundi 11 avril au lundi 25 avril , la benne à métaux sera sur la Commune de Chaudes-Aigues au Carrefour de Védrines.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter la Communauté de Communes Caldaguès Aubrac au 04.71.23.50.78

Image
« Bis repetita placent » pour « les filles du Hand »




On se souvient de la victoire des thermales il y a moins de deux semaines en coupe du Cantal contre Mauriac. Match retour , ce samedi, en championnat départemental où les Caldagués retrouvaient leurs adversaires Mauriacoises. Si lors de la dernière rencontre les visiteuses ne semblaient pas à effectif complet, il en était différemment cette fois-ci. Les bleues même si elles affichaient une certaine confiance n’avaient cependant pas la prétention ostentatoire. Dès le début de la partie, les points des unes répondaient aux autres. A la pause rien ne laissait supposer qui l’emporterait avec un 9 à 8 en faveur des Chaudesaiguoises. Tout se décantera dans la deuxième période. Les Caldagués montèrent rapidement à l’assaut des filets rivaux. Affichèrent une belle énergie pour prendre le large. Elles parvinrent à tenir éloignées à 3 ou 4 points leurs adversaires. Disons le tout de suite Carole Sadron et sa fille Perrine bien servies par leur…