Articles

Affichage des articles du février 19, 2017
Image
Fernande et René Perrier fêtent leurs noces de platine.
Actuellement en séjour au Centre hospitalier Pierre Raynal Fernande et René Perrier viennent de souffler leur 70 bougies de mariage avec quelques jours de retard. Des noces de platine. C’est entouré de leurs enfants que s’est déroulée une sympathique cérémonie informelle. Lui est né le 19 juillet 1925 à Montchanson. Elle, fille unique, arrive au monde le 24 septembre 1929 à Faverolles. Lui, fils naturel, il se « louera » longtemps dans les fermes avant de devenir maçon dans l’entreprise Delmas. Ils convolèrent le 14 février 1947 à Faverolles. La construction du barrage de Grandval entraîne l'expropriation de La propriété familiale de René. L'indemnisation versée par EDF lui permet d’acheter maisons et terres du village de la Gléve où ils s’installent. S’y ajouteront les 30 hectares de son épouse. De leur union naîtront 7 enfants dont trois décéderont jeunes. Malgré ces disparitions et celle d’un gendre de 20 ans, cela n…
Image
Vers une journée citoyenne en Caldagués
Chaque année, durant une journée, les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobilisent bénévolement pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés. Amélioration du cadre de vie, rénovation d’équipements, programmes culturels, trouvent place dans des lieux symboliques utiles à tous. Cette démarche s’illustre par sa forte dimension participative puisque le choix des travaux à opérer et l’organisation de la Journée citoyenne résultent de la collaboration entre les habitants et les élus du Conseil Municipal. Cette initiative, portée par les communes, les agents et les partenaires locaux : associations, entreprises, artisans, commerçants, favorise l’échange entre les autochtones, toutes générations confondues, et crée un lien fort et fédérateur, plaçant le citoyen en tant que véritable acteur de sa ville. Chacun, du plus petit au plus grand, selon son origine, son sexe ou son milieu social est le bienvenu et peut apporter sa co…
Panne

Votre internet ne fonctionnait pas cet aprés-midi. Ne cherchez pas chez vous, c'était une panne généralisée du réseau.
Image
Assemblée générale de la caisse locale du Crédit Agricole Centre France
L’Assemblée générale de la Caisse locale de Chaudes-Aigues s’est tenue samedi dernier en la salle des fêtes de Saint-Urcize, sous la présidence de Raymond Salvan, en présence de 75 participants. Elle a été l’occasion pour Monsieur Salvan, de sensibiliser les clients et rappeler l’organisation coopérative et la dimension mutualiste du Crédit Agricole, ainsi que ses valeurs d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 330 000 sociétaires. Comme l’a souligné Raymond Salvan, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des programmes de développement initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été supportées par la Caisse locale, notamment le Festival du tatouage.Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, près de 2 300projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, 1er mécène et sponsor de l…
Image
Vous savez désormais où vous allez passer votre soirée de samedi.
Image
QUINE

L'amitié en caldagués vous invite à participer à son quine annuel le dimanche 26 février à partir de 14 heures, Salle Beauredon
Image
Daniel Aimé attend toujours les Stones mais…

« J’ai entendu à la radio le Satisfaction des Rolling-Stones en 1965, je ne m’en suis toujours pas remis ! » Suite à ce choc musical Daniel Aimé se trouve toujours aux premières loges quand il assiste et immortalise en images un concert rock comme ceux des « Stones », qu’il a vu prés de soixante-dix fois. « Je bossais à l’époque à Paris, au centre de tri Paris Brune. » Un collègue lui souffle de prendre lui-même ses photos. « Je suis donc venu à la photo par les Stones. Je suis resté des journées entières devant un hôtel pour espérer les photographier ». Il collectionne encore tout ce qui existe sur « les pierres qui roulent » notamment affiches et disques. Après l’achat d’un appareil d’occasion qui lui coûte une paye de postier, il apprend les bases. « Je me suis rendu compte que les concerts sont délicats à photographier… heureusement, lors d’un concert, un photographe a jeté l’emballage d’une pellicule, je l’ai ramassé et j’ai acheté la m…
L' émission Zone interdite sur le tatouage sera diffusée le dimanche 5 mars à 21h sur M6
Image
Enquête publique Parc Naturel Régional Aubrac

Un Parc Naturel Régional est un territoire rural habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, mais fragile, qui s’organise autour d’un projet concerté.de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine. Fin 2010, les collectivités locales, départementales et régionales, les acteurs, du· territoire et leurs partenaires se sont engagés dans une démarche de création d’un Parc naturel régional pour construire ensemble l’Aubrac de demain. Ils se sont regroupés sous forme d’association puis de Syndicat mixte de préfiguration (établissement public de coopération intercommunale). Durant 6 années, un long travail d’expertises et de concertation a permis d’élaborer un projet de développement territorial durable qui prend le nom de « Charte du Parc naturel régional de l’Aubrac ». En novembre 2016, ce projet de Charte a été approuvé par le Syndicat mixte de préfiguration, après p…
Image
Jeux de pieds, de mains, d’eau et de bouche pour les footballeurs Caldagués.

Depuis quasiment fin novembre les footballeurs Caldagués n’avaient plus aéré les crampons entre intempéries et la fameuse trêve des confiseurs. Ce samedi les choses sérieuses, enfin presque, ont repris avec un après-midi d’entraînement. Ils étaient une vingtaine au stade du Couffour dans le soleil hivernal pour certains ou printanier pour d’autres dans l’enthousiasme et la bonne humeur. Voilà bien longtemps qu’une séance de stimulation n’avait attiré autant de participants avec cette volonté farouche de vouloir se décrasser le physique et l’esprit. Le président Boucharinc menait la remise à niveau, footing et autres joyeusetés, et enfin un match pour réviser les fondamentaux. Les jeux de pieds laissaient ensuite place aux jeux d’eau à Caleden. Où ces derniers se transformaient aussi en jeux de mains. En avant soirée les jeux de bouche prenaient le dessus. Quoiqu’il en soit nos footballeurs ont profité d’une de…
Image
Marinette Calmels gagne le téléviseur



La soirée crêpes d'Intergenration est traditionnelement celle où se tire la tombola. Ce sont prés de 70 lots qui sont en jeu. Marinette Calmels a gagné le plus important. Nous y reviendrons prochainnement.