Articles

Affichage des articles du novembre 10, 2019

Ils se sont ligué

Image
Deux photographies en attendant le bilan définitif

Assemblée générale de la pétanque

Image
Dimanche 17 novembre, à 10 heures Chaudes-Aigues pétanque tiendra son assemblée générale en la salle de la mairie du premier étage. Comme l’affirme le président Bonnal « C’est le moment choisi pour participer et dire ce que l’on a sur le cœur, déballer ce qui ne va pas, mais aussi apporter des solutions et reconnaître les points positifs». Du dialogue naît la lumière donc. Cette réunion incontournable et annuelle offre l’occasion de tout mettre sur le. Viendront en délibération : la révision des statuts, le renouvellement de certains membres du bureau, l’approbation du calendrier des compétitions, l’agenda de la future saison. Mais également d’accueillir les nouveaux joueurs, de rencontrer les responsables de l’association, de prendre contact pour une éventuelle intégration. Bref, ce temps d’un rendez-vous constructif s’achèvera autour d’une excellente table.

Pour fêter l'arrivée de l'hiver...

Image
Et prendre des calories...

A visiter chez nos voisins

Image
Pour en savoir plus ...

N'oubliez pas de vous liguer

Image
Renseignements Office de tourisme ou votre agence bancaire locale

N'oubliez pas ce vendredi

Image
C'est important pour les autres

Votre sortie de fin de semaine

Image
Vendredi 15, samedi 16 à 21 heures et dimanche 17 à 16 heures: ABOMINABLE
Bande annonce: https://youtu.be/4v9Bk3eOHpg


Lundi 18 à 20 h 30: JOKER
Bande annonce: https://youtu.be/OoTx1cYC5u8

Au conseil municipal

Image
Vous trouverez sous l'onglet conseil municipal ci dessus le  procès verbal des délibérations de la séance du 24 septembre 2019.


Vous en souhaitant une bonne lecture


Le point sur les travaux de Caleden

Image
A force d’échos divers et inaudibles, d’interprétations subtiles, j’ai demandé, je suis un garçon poli, au président Didier Achalme l’autorisation de visiter les lieux, en sa compagnie bien évidemment. Je vous livre ici mon sentiment. Personnellement je subodorais quelques dégâts importants, j’ai découvert un superbe désastre. Désastre n’est peut-être pas le mot suffisamment approprié. Échafaudages de soutien, étais divers, arbalétriers renforcés afin qu’ils ne se désolidarisent pas de la poutre maîtresse. On comprend à ce moment-là pourquoi les lauzes furent rapidement retirées. Un mètre carré de ce matériau pèse environ 150 kilogrammes, la surface de la toiture avoisine les 500 mètres carrés. Effectuez le calcul vous-même pour que vous vous rendiez compte. La charpente s'allégea ainsi de plusieurs tonnes. Dès l’entrée dans le lieu, on conçoit rapidement que la fermeture devenait inéluctable. Une fois là une émotion de stupeur vous empoigne dès que vous levez les yeux au plafond…

Les petits mordus se réapproprient l’écran de La Source

Image
La Source continue de proposer des œuvres dédiées à un jeune public. La nouvelle programmation des « P’tits Mordus » poursuit son action. Quel film voir, à quel âge ? Interrogation légitime que se posent les parents qui emmènent leur enfant au cinéma se faire une toile. La réponse reste délicate, car tout dépend de la personnalité du bonhomme. Le loupiot aime avoir peur, si l’histoire se termine bien. Inutile d’éloigner les petiots dès qu’il existe un méchant. Avec les monstres, Ils concrétisent leurs craintes et les voit transformées en récit. Il peut en parler et en être apaisé. Les contes traditionnels savent bien traiter des inquiétudes et toucher l’enfant. Pour une première séance au cinéma, nous conseillons les chroniques et comptines de « Loups tendres et loufoques ». Le personnage est revisité avec facétie et poésie, ce qui le rend moins terrifiant et plus attachant. Les bambins vont également adorer « Zébulon le dragon » aussi drôle que maladroit dans une épopée moderne, qui …

Souvenir et recueillement pour les poilus

Image
Le canon s’est donc tu à la onzième heure du onzième jour du onzième mois de l’année 1918 sur le front au Nord-Est de l’Hexagone… L’Armistice marque la suspension des combats de la Grande Guerre. Le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, en hommage à tous les « Morts pour la France », était lu lors de la cérémonie commémorative du lundi 11 novembre 2019. « C’était il y a un siècle. Un an après la fin des combats de la Grande Guerre, le 11 novembre 1919, le premier de la paix retrouvée. Désormais, le silence domine là où l’orage d’acier a tonné avec fureur. Les noms gravés sur nos monuments nous rappellent constamment les valeurs d’honneur, de courage, de dévouement et de bravoure.  Depuis 2012, chaque 11 novembre est aussi l’occasion de révérer toutes les filles et les fils de France qui, dans tous les conflits, hier comme aujourd’hui, ont accompli leur devoir jusqu’au don suprême... » Ne jamais oublier le sacrifice consenti par nos sol…

Hommage

Image
et souvenir

Intergénération propose des séances de Yoga

Image
La pratique du yoga de manière régulière apporte de nombreux bienfaits grâce à son travail sur l’organisme et l’esprit. Cette activité est d’ailleurs devenue l’une des préférées des Français. Le yoga né en Inde il y a des millénaires ne se pose cependant pas en phénomène de mode. Il demeure le rituel d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui visent à procurer un bien-êtrephysique et mental. Cette pratique se révèle comme un chemin initiatique global. On en trouve les premières références écrites dans un ouvrage de Patanjali les « Yoga Sutra » rédigé environ 200 ans avant notre ère. À sa lecture, on comprend le fondement de sa philosophie et son application possible dans toutes les sphères de la vie. « Moi, je pars toujours de mon corps. Je lui demande ce dont il a besoin ou envie, et ce que je peux faire pour qu’il aille mieux. Ça n’est pas une question de volonté, plutôt de conscience. Le yoga m’a appris à me réjouir d’être née dans un corps humain… C’est une approc…