Articles

Affichage des articles du novembre 15, 2015
Image
Les habitats naturels du Puy de la Tuile dévoilés.
Dans le cadre des obligations inscrites dans le contrat de « l’Espace naturel sensible » du Puy de la Tuile plusieurs actions doivent se retrouver notamment dans l’animation des lieux. Comme insuffler des processus de valorisation, communication et vulgarisation auprès des scolaires et du grand public avec des journées dédiées, ou des sessions de popularisation. Dans ce dessein une rencontre d’information était programmée vendredi dernier à la mairie de Deux-Verges. Après le mot de bienvenue de Pascal Poudevigne premier magistrat de la commune, François Puech a, au cours de la soirée, dévoilé le travail accompli par les membres du CEN. Le « Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne » est une association rassemblant, autour d’un même but de préservation du patrimoine naturel, des bénévoles, personnes physiques, mais aussi morales telles que des municipalités, communautés de communes... Son objectif est la protection de la nature, des …
Image
L'école négocie parfaitement le virage numérique


Image
VVF un bilan 2015 somme toute satisfaisant


Image
Le banquet des familles tient ses promesses.


Les résidents, leurs proches et le personnel de la maison de retraite Sainte Élisabeth se sont donné rendez-vous vendredi dernier pour le banquet des familles. Ce moment est l'opportunité pour chacun de pouvoir se retrouver tout en prenant le temps,tout en dégustant un bon repas. C'est au-delà des visites privées, une occasion de rencontre des équipes où fils, filles et amis peuvent parler, échanger plus tranquillement avec tous les agents au service de leur parentelle. Les choses sérieuses commencèrent par un « petit blanc châtaigne », offert avec modération évidemment. Ils étaient 130 commensaux dans un décor d'automne orange et jaune sur murs et tables. La scène accueillait plusieurs animaux naturalisés au milieu d'une verdure bien imitée. Au menu: bouchée à la reine, suivie d'une gourmandise d'Obélix (sanglier) avec ses légumes variés. Pour terminer par un trio de desserts des plus alléchants. Bon le régime, …
Image
Une minute de silence comme partout


Ce lundi 16 novembre, Espinasse, bourg de quatre-vingts âmes, n’a pas dérogé à l’hommage national aux victimes des attentats du vendredi 13 à Paris. Une délégation d’élus a tenu à se recueillir, devant la mairie, au moment de la minute de silence observée dans toute la France.
La gaule Caldagués
L’Aappma de Chaudes-Aigues invite tous ses adhérents à participer à son assemblée générale extraordinaire pour le renouvellement de son bureau le vendredi 4 décembre 2015 à 18 heures, salle de la mairie.
Image
11 Novembre aubracien
Les communes de Saint-Urcize, Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues et Deux-Verges organisent ensemble la commémoration du 11 novembre 1918. C'est donc le dimanche 15 novembre 2015 qu'ils ont programmé leurs cérémonies au droit des trois monuments aux morts. Au-delà de la date anniversaire de l'armistice mettant fin à la Grande Guerre ils associèrent à la traditionnelle minute de silence les victimes des attentats du 13 novembre 2015. À l'issue les participants partagèrent le verre de l'amitié en mairie de Deux-Verges.


Image
Minute de silence en hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris


Ce lundi à midi plusieurs personnes ont accompagné les élus et les employés communaux dans leur minute de silence devant la mairie. Instant de recueillement en hommage aux victimes des attentas. Les élèves du collège Louis Pasteur et leurs professeurs ont également observé cet hommage dans leur établissement. Ainsi que les enfants et les enseignants de l’école publique. Ils ne furent cependant pas les seuls à observer ce rituel dans la cité thermale.
Pétanque :
L'association caldagués de pétanque tiendra son assemblée générale le dimanche 29 novembre à partir de 10 heures salle de la mairie. Bilan 2015. Perspectives 2016, questions diverses.
Des pommes à Jabrun
Dans le cadre des échanges transgénérationnels, sur les communes de Chaudes-Aigues, Espinasse, Jabrun, Lieutadés l’association Intergénération « Caldaguès Aubrac », vous propose une soirée « Pommes » en partenariat avec la municipalité de Jabrun. En fait vous invite simplement à retrouver les veillées d’autrefois, celles où l’on parlait des gens et du pays en dégustant les pommes sous toutes leurs formes des tartes aux pompes sous un air d’accordéon ou en tapant une belote. Samedi 21 novembre 2015 à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes. Entrée libre
Image
Le mois du film documentaire en Caldagués