Articles

Affichage des articles du août 31, 2014
Image
Le Souffle du Par en concert à la chapelle Notre Dame de pitiéLa chorale caldagués « Le souffle du Par » donnera un concert à Notre Dame de Pitié le vendredi 12 septembre à 20 h 30. Une animation supplémentaire et complémentaire d’un programme moins pléthorique que les mois précédents dans la cité des eaux chaudes à destination notamment des curistes, très nombreux à cette époque. Cet espace de la chapelle Notre Dame de Pitié possède une belle acoustique pour accueillir un répertoire éclectique quasiment identique à celui du 7 août : chant sacré, renaissance, gospel, négro spiritual, russe, espagnol, croate, sénégalais, variété française, messe Allemande (Heilig). L'entrée est libre.

Image
Quand l'Afrique s'installe au VVF
Lorsque David Cissokho, professeur de danse africaine, chanteur, percussionniste auteur-compositeur, d’origine mauritanienne se présente au rendez-vous tout de suite l’ambiance est installée. Il suffit de poser la première question et le moulin à paroles ponctué d’éclats de rire est enclenché. Il vous raconte sa vie comme un griot ses histoires. Depuis son départ de chez Renault jusqu’à son arrivée au village de vacances Caldaguès il balaie quelques décennies de belles rencontres et d’aventures qui ont jalonné sa vie. Vous parle de son association pour agrémenter les bourgs de son pays. Pierre Mauroy, le maire de Lille, qui lui confie la mission d’apporter la culture africaine dans sa ville en passant par Yannick Noa pour qui il travaille. Il est ici grâce à un parcours de coïncidences amicales et circonstancielles pour quinze jours c onsacrés à la culture africaine à travers la danse. Accessible à tous, l’expérience a pour but durant la semain…
Image
L'ASC quitte la coupe de France. Après avoir, samedi 23 août, gagné son premier match contre Vic-Landes, le deuxième tour lui opposa l'Entente Nord Lozère, qui évolue quatre divisions au-dessus. Les thermaux malgré leur courage et leur détermination n'ont pas pu tenir la distance et ont dû s'incliner sur leur terrain du Couffour. Les deux rencontres ont permis aux Caldagués de retrouver leurs marques et de régler leur jeu en vue du championnat. Finalement à quelque chose malheur est bon.
Image
Belle affluence au challenge Bourrier Combette.

Samedi, trente et une triplettes ont participé au challenge de pétanque Bourrier-Combette. Une organisation du club Caldaguès en hommage à deux membres actifs partis trop tôt. Un après-midi de sport de boules avec les représentants de Sainte Geneviéve, Murat, Allanche, Espalion, Saint-Flour, Murat, Vic-sur-Cère, sous un ciel clément qui dura jusqu’au bord de la nuit. La compétition se ponctua par une cérémonie protocolaire de remise des prix en présence de madame Denise Bourrier, veuve de Pierre Bourrier, et Sandrine Dief, nièce de Jean Combette. Le trophée du challenge Pierre Bourrier a été décerné à la triplette de Sainte-Geneviève Pullés-Fabre-Bes. Celui de Jean Combette est revenu à l’équipe locale de Gabriel Dumas avec son gendre et son petit fils Gregory ; qui a fait forte impression. Le concours complémentaire est attribué au trio Caldaguès : Sainrau, Tuffery, Mouliade. Seul bémol et revendication du président « ne pas avoir un t…