Articles

Affichage des articles du mai 31, 2015
Image
Le CD du souffle du par est sorti. Malgré son année sabbatique observée en 2015, le Souffle du Par n'en a pas moins enregistré un CD pour fêter ses dix années d'existence. La chorale Caldaguès a été créée en 2005 sous l’impulsion de Cathy Mery chef de chœur et Romain Charreire, chef de pupitre. C'est la source du Par qui a inspiré son nom à la formation d’amateurs ainsi constituée. L' ensemble vocal sans prétention aucune et en toute amitié et humilité explore un répertoire éclectique traversant l'espace et le temps, âges et continents.Les aficionados retrouveront dans la galette tous les titres qui pendant dix années ont construit le succès et la réputation du groupe. Le lion est mort ce soir  (H.Salvador), dans l'église de Harlem  (negro spiritual), Lous esclops ( occitan), Siyahamba  ( zoulou), Va, peinsiero,sull ali dorate (Verdi nabucco), Hallelujah  (Léonard Cohen)… Entre autres. Il est disponible au prix de 12 € (15€ par la poste) à l'office du touri…
Image
Rencontres autour d'une piscine Dés 7 h 30 nous sommes à Beauséjour, l’hôtel où logent quelques belles pointures de l'enduro participant au KTM mania. Nous parviendrons grâce à la complicité de Bernard Gémarin à en rencontrer trois qui gentiment  acceptent de nous dire quelques mots malgré un horaire serré. Trois personnalités, trois générations de motards, mais une égale ferveur. David Casteu. Né le 9 avril 1974 à Nice, le jeune David grandit dans la propriété familiale du Tanneron, il participe après l’école ses parents aux travaux de la ferme. Pour se déplacer dans les chemins, il utilise une moto de trial dès l’âge de 7 ans. Pris de passion, il amorce la compétition à 14 ans et devient champion de France à 18 ans. En 2010 il crée sa structure avec l’aide du pétrolier Elf, le Team Casteu Aventure. Champion des Dakar-Series 2014 et 2013. Champion du monde des rallyes-raids en 2010 . Vice-Champion du monde rallyes-raids en 2006 et 2005 . Champion sud-américain en 2013 et 201…
Vie associativeNotre communauté de communes Caldaguès-Aubrac se fait le relais d’une initiative en faveur de la vie associative et invite tous les bénévoles et sympathisants de votre groupe à une soirée d’échanges et de consultation Vie associative & territoire, quelles évolutions ? Mercredi 17 juin de 18h30 à 21h à Neuvéglise (Salle voisine de l’école du haut – face au centre de secours) Toutes les associations du secteur Pierrefort-Neuvéglise-Chaudes-Aigues sont invitées à cette rencontre. Cette soirée animée a pour objectif d’échanger sur diverses évolutions qui touchent la vie associative. Vos constats, avis, idées, seront les bienvenus pour aller plus loin ensemble. Cette consultation est la première étape d’une action qui rapprochera les acteurs des territoires à l’élaboration de solutions porteuses pour la vie associative source de dynamisme local. Pour toute information vous pouvez appeler Madame Grosmaitre au 06.58.09.18.33 Cette action est soutenue par la Direction départemen…
Image
La belle journée de solidarité pour la sclérose en plaques

Dimanche 31 mai. À initiative de l’association Intergénération avec la complicité de la municipalité d’Espinasse une randonnée autour des orchidées sauvages présentes sur le territoire de la commune était organisée au profit de de la recherche sur la sclérose en plaques. Une sortie dans des lieux singuliers, les responsables proposaient une marche ouverte à toutes et tous qui partait depuis le village, devant la salle des fêtes. La déléguée régionale Auvergne Irène Leclerc participait à cette promenade. Sur son stand de la Fondation ARSEP*, chacun pouvait trouver matière à information sur la sclérose en plaques qui touche 100.000 personnes dont deux tiers sont des femmes. Atteinte par la maladie à 33 ans avec deux enfants, un métier de professeur de danse : « le ciel m’est tombé sur la tête. Aujourd’hui grâce à mon entourage je ma
Image
Des surprises pour les marcheurs de la Rand'Aubrac

Dans une mise en scène surprise, le « grand parcours » invitera le pèlerin à la Rand'Aubrac qui cette année ralliera Chaudes-Aigues à Aubrac via le puy de la tuile, le Lac des fonds et Saint-Urcize pour une baguenaude pédestre certes, mais aussi musicale et délectable. Départ de Chaudes-Aigues à 8 h 30, place de la mairie sous le bon vouloir de messire Robert de Saint-Urcize alias Robert de Château-vieux baron de Canilhac, entre autres. Accompagné de son fidèle bourreau, de moines et pénitents blancs, de sa garde prétorienne écossaise, arrivée là par les aléas de la légende, et de son sonneur de cornemuse Archibald. Robert le bien nommé décrétera les dernières recommandations obligatoires. Dispensera sa bénédiction universelle à la horde des manants transhumants prêts à tutoyer les hautes solitudes en se lançant à l’assaut du château du Couffour. Conquête pacifique et symbolique. Avant de poursuivre vers des longitudes inappr…
Image
Connaissez vous bien l'Aubrac ? le jeu fait escale en Caldaguès Suite au succès des quatre éditions à Soulages-Bonneval, Saint-Urcize, Nasbinals et Prades d’Aubrac. AUBRAC TV en partenariat avec RTR (Radio Temps Rodez) présentaient ce 30 mai à 20 h 30 à la maison des associations de Chaudes-Aigues le jeu : « Connaissez-vous bien l’Aubrac ? » . AUBRAC TV qui possède son siège social à Saint-Urcize est une télévision, diffusée par internet, de proximité permettant de faire partager son territoire, ses initiatives, ses témoignages, aux Aubraciens, mais également aux trois départements : Aveyron, Cantal, Lozère. Malgré cette vaste zone d’influence, « petite affluence » ce samedi soir au pays des eaux chaudes pour le passage de l’émission.Un divertissement qui teste vos connaissances sur le plateau : histoire, géographie, actualité, nature… 3 candidats, choisis parmi le public, s’affrontaient dans une série de questions. François, Daniel et Candice ont bien « joué le jeu » avec l’aide, …
Image
Image
Le robot de traite, une liberté de confort pour Christine et René-Pierre.