Articles

Affichage des articles du octobre 25, 2015
Image
Caldagués Aubrac
Les communes du plateau veulent sauvegarder leur identité Aubracienne.

<
Canton de Chaudesaigues : Fêter son demi-siécle

Le banquet des 50 Ans  du canton de Chaudes-Aigues (Personnes nées en 1965) est organisé le vendredi 13 novembre 2015.Il sera ouvert aux personnes nées en 1964 et 1966. Réservations  et inscriptions au Relais de la poste à Cordesse de Neuvéglise avant le 07 novembre 2015 au numéro 04 71 23 82 32
Image
Deux-Verges
Le vendredi 13 novembre 20h30 partez « A la découverte des espèces et habitats du Puy de la Tuile » au cours d'une soirée organisée par la Communauté de Communes et la commune de Deux-Verges. Elle sera  animée par François Puech du Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne Salle communale de Deux-Verges. Entrée libre Pour tous renseignements, merci de joindre la Communauté au 04.71.23.50.78
Image
L’école de foot invitée par l’Olympique lyonnais


Vendredi 23 octobre, la catégorie U9 était invitée par l’Olympique Lyonnais à un tournoi avant la rencontre de ligue 1 Lyon-Toulouse, et ce sur le gazon du stade Gerland. Ce sont huit jeunes joueurs du club de l’A.S. Planèze-Truyère dont quatre caldagués* qui outre leur coach Pascal Barrié ont eu l’honneur et le plaisir de fouler la pelouse de Gerland, à l’occasion d’un challenge qui rassemblait dix équipes. Juste le temps de libérer le terrain que les professionnels arrivaient pour leur prendre la place ! après l’effort, le réconfort, les footballeurs en herbe ont pu assister, de près, au match et voir notamment Valbuena, Lacazette... leurs idoles. Retour dans la nuit avec de magnifiques souvenirs d’une très belle soirée.
*Cyprien Cros, Victorien Boussuge, Candy Salson, Naël Barrié
Image
Petite ambiance et excellentes châtaignes


Si les retraités et les agriculteurs étaient les deux catégories socioprofessionnelles les plus représentées à la création d'Intergénération, il y a une décennie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où toutes les générations participent désormais ainsi que toutes les couches sociales même si pensionnés et paysans s'y taillent toujours une belle part . La zone d'influence de l'amicale s'est également étendue depuis les quatre communes initiales  : Chaudes-Aigues , Espinasse, Jabrun et Lieutadés en direction de territoires adjacents, avec souvent des activités fédératrices comme la danse enfants, la Zumba... Favoriser la communication et le développement des relations de solidarité entre les âges mais aussi les terroirs. Rompre l'isolement et privilégier le bien-être en milieu rural. Redynamiser le lien social en mobilisant la population. Permettre la découverte et la pratique de nouvelles occupations afin de contr…
COLLECTE DES METAUX

La Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac organise une collecte itinérante des métaux, sur chaque commune de la Communauté.

Du lundi 26 octobre au lundi 9 novembre, la benne à métaux est sur la Commune de Chaudes-Aigues au  Carrefour de Védrines .

Du lundi 9 novembre au lundi 23 novembre, la benne à métaux sera sur la Commune d'Espinasse au bourg.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter la Communauté de Communes Caldaguès Aubrac au 04.71.23.50.78
Image
Escapade Aubracienne pour « les petits caldagués ».




Une dizaine d’enfants du centre de loisirs sans hébergement « les petits caldagués », pour bien commencer les vacances de Toussaint, ont vécu deux jours exceptionnels sur le plateau, à Saint-Urcize pour un mini camp. Là ils rencontrèrent dix autres loupiots du cru, qui comme eux voulaient démarrer ces congés scolaires de manière singulière. D’abord les deux groupes à travers jeux et activités firent connaissance. Du bon temps passé en participant à des animations qui permettaient à tout un chacun de décliner ses nom et prénom et dire ses affinités, petit à petit la mayonnaise prit et au moment du repas les rapprochements étaient établis. Liens qui allaient s’agréger au cours du premier après- midi au bord du lac à édifier des cabanes dans le bois. Toute l’inventivité des uns et des autres se développa autour de ces constructions. Répartis en quatre équipes de cinq sous la responsabilité d’animatrices caldagués, du centre des « Pupill…