Articles

Affichage des articles du novembre 16, 2014
Image
Un 11 novembre particulier à LA TRINITAT La Trinitat une des plus petites communes du Cantal a commémoré le 11 novembre d'une manière particulière en repoussant la cérémonie au 19 Novembre pour ajouter un office religieux à celle-ci et attendre la disponibilité du père Marcenac, prêtre desservant la paroisse. Par ailleurs pour ce centième anniversaire la municipalité a effectué un sablage du monument aux morts qui fut installé en 1924 à la suite d'une souscription initiée à l'époque par le clergé. Mais également procédé à un nettoyage complet de la plaque où figurent les noms des soldats de la commune morts pour la France au cours de cette première guerre mondiale . Participaient une quarantaine de personnes à cette cérémonie empreinte de recueillement et de dignité. Après la lecture du message du ministre des anciens combattants Kader Arif et l'appel des morts, l'assistance a entonné la marseillaise. Ce simple hommage , sans décorum ni prétention, non plus, é…
Image
Succès d'estime pour  « Vide ta chambre »  

Chaque famille une fois les gamins sortis de l’enfance relègue bien souvent ustensiles, poussettes, biberons, gadgets, table à langer... au grenier. « Vide ta chambre » se voulait une bourse pour les objets, dans leur acception générale, de puériculture. Si la majorité des stands était effectivement dédiée au sujet, quelques autres alignaient des accessoires que l'on peut considérer comme subsidiaires. La salle Beauredon était entièrement confisquée par les vendeurs en ce dimanche de pluie propice à un coup de commerce tant du côté des exposants que celui des chalands. Et l'on trouvait donc de tout, des habits, des bijoux, des jouets, des consoles, des jeux vidéo, de société, de cartes. Vêtements par centaines, chaussures et autres par dizaines. Dans un joyeux méli-mélo de couleurs, de formes, de sons et d'odeurs de crêpes. C'était aussi le moment de la rencontre, prendre des nouvelles des loupiots, ceux qui usèrent …
Image
La trésorière quitte le Caldagués pour Saint Pierre et Miquelon
C'est au cours d'une sympathique et informelle cérémonie que les élus ont voulu marquer le départ de Virginie Darmon chef de poste à la trésorerie Caldagués. Arrivée au pays des eaux chaudes il y a trois ans , elle ne connaissait rien de ce pays qu'elle apprécia tout au long de son séjour «J'ai trouvé un poste qui marche, du personnel compétent et je laisse un poste sain ». Puis d'ajouter «J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les élus locaux dans un entente cordiale et fructueuse ». A l’étonnement de la voir partir pour un territoire qui n'est pas fatalement une destination très prisée elle répond «Ce n'est pas une punition c'est un choix de notre part avec mon mari nous nous rapprochons du Canada un pays que nous aimons beaucoup où nous avons voyagé. Certes le climat est plus rude que certains territoires du pacifique mais … »  En sortant de l'école des impôts, elle a ch…
Image
Robert Salvan quitte le centre de secours. C'est le premier janvier 1992 que Robert Salvan intègre le centre de secours de Saint-Urcize. Pour raisons professionnelles, il rentre à celui de Chaudes-Aigues le premier septembre 2004. Au cours de toutes ces années au service de la population il a su par son sens des responsabilités et du dévouement se montrer à la hauteur de la tâche en accomplissant son devoir et participant aux formations idoines pour se tenir à niveau. Il a gravi pas à pas tous les échelons qui l'ont amené au grade d'adjudant chef. Depuis le premier septembre il a fait valoir ses droits à la retraite. C'est entouré de tous ses amis, de sa famille, des anciens, des sapeurs actuels qu'il a fêté au cours d'une sympathique et informelle réception, en la caserne Caldagués, son départ après 22 ans et 8 mois de service. Pierre Albisson , chef de corps, rappelait ses états de services avant de conclure son propos : « Nous te regretterons cher Robe…