Articles

Affichage des articles du novembre 18, 2018

Sainte Barbe trois images en attendant

Image
Les soldats du feu, ce samedi 24, ont honoré leur sainte patronne, au programme : bilan, avancements, diplômes et bonne humeur.



La source agrémente son avant-première de « Rémi sans famille »

Image
Dimanche 25 novembre à 16 heures le cinéma de proximité « La Source » va ouvrir sa saison des avant-premières avec Rémi sans famille. Après la projection, les spectateurs pourront s’entretenir avec André Bennet. Vous êtes sans doute peu nombreux à connaître cet homme que pourtant vous apercevrez ou devinerez tout au long du film, dans le costume de Vitalis. En remplacement de Daniel Auteuil. Rassurez-vous c’est bien Daniel Auteuil dans ce rôle. Alors Bennet ou Auteuil ? Les deux. Je vous explique André Bennet a pris part au casting de Laguiole et fut retenu comme figurant parmi d’autres. Pendant une dizaine de jours, il s’est retrouvé, pour donner suite à une défection, dans l’emploi de remplaçant de Daniel Auteuil. Dans le cinéma, la star ne participe pas à tout. Ainsi un comparse de la même corpulence, appelé « doublure » se substitue à l’acteur principal lors des essais de positionnement ou de lumière. La personne est habillée comme la vedette dans ce que l’on peut définir de répét…

Début des travaux du mur de souténement

Image
Quatre photos pour ouvrir le dossier. J'y reviendrais en détail prochainement


« Rémi sans famille » en avant première à La Source

Image
Le chef-d’œuvre d’Hector Malot paru en 1878 revient dans une nouvelle adaptation pour le grand écran par Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis. À l’âge de 10 ans, Rémi est arraché à sa mère adoptive la douce madame Barberin et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines… Ce film entraîne le spectateur dans un passé où des marmots pouvaient effectivement se retrouver seuls au monde. Attendu pour le 12 décembre 2018, le réalisateur compte mettre en avant la « force de vie » de l’orphelin Rémi ainsi que « sa capacité à aller de l’avant ». Afin de plonger le public dans un vrai conte, Antoine Blossier a travaillé avec attention l’esthétique : « Je voulais que la notion d’émerveillement soit présente…

C'est ce soir mercredi, c'est gratuit, c'est le mois du film documentaire

Image

C'est pour les écoliers et les collégiens, une belle soirée en perspective.

Image

C'est à Jabrun, c'est Intergénération

Image

La chambre ne s’est pas vidée.

Image
« Vide ta chambre » se voulait une bourse pour les objets, dans leur acception générale, de puériculture et quelques autres accessoires subsidiaires. En ces périodes dites de crise, assurément est venu le temps de joindre l’utile à l’agréable en « bazardant » astucieusement certains articles, en troquant , en achetant d’autres d’occasion à la faveur de cette opération. Bref ! Ils furent nombreux à vouloir bénéficier de l’aubaine pour se débarrasser du surplus ou d’effectuer de bonnes, voire excellentes, affaires. L’Association ADMR « les petits Caldagués » gestionnaire du centre aéré et du relais petite enfance de Chaudes-Aigues offrait dimanche cette opération. On y trouvait donc de tout, habits, des bijoux, consoles de jeux vidéo, de société, de cartes. Vêtements par centaines, chaussures et poussettes, biberons, gadgets, table à langer, le tout présenté proprement et en bon état, les vendeurs attendaient le client. La manifestation n’a pas connu l’affluence attendue tant du côté …

A Deux-Verges également

Image
A Deux-Verges, on s'est, comme ailleurs, souvenu des 11 poilus morts pour la France au cours de la Grande Guerre.





L’ASC se faufile en huitième de finale de la coupe du Cantal

Image
Samedi 17 novembre à 20 heures, l’ASC recevait Ally-Mauriac pour le compte des 1/16ᵉˢ de finale de la Coupe du Cantal. Composition de l’équipe : Jérémy Navech, Maxime Navech, Damien Panafieu, Romain Nicoud, Bastien Pécoul, Nicolas Gascuel (capitaine), Cyprien Caldagués, Florian Chauliac, Damien Fourcade, Lionel Pascal, Thomas Tourrette, Rémy Gémarin, Arnaud Juéry, Éric Bonnal Les visiteurs montrent de vraies ambitions en tout début de partie. Jérémy Navech signe une première belle parade dès la 4ᵉ minute, et récidive à la 14ᵉ. À la 18ᵉ, Ally-Mauriac frappe à nouveau, mais n’inquiète pas le gardien. L’ASC obtient un coup franc à la 19ᵉ. Rémy Gémarin, comme à son habitude, tire ras de terre et trompe le goal. L’ASC prend l’avantage (1-0). À la 21ᵉ, Romain Nicoud, blessé, laisse son poste à Lionel Pascal. Quelques instants plus tard, Ally-Mauriac marque, mais le point est refusé pour hors-jeu (23ᵉ). Les adversaires s’accrochent et s’installent dans la surface Caldagués. Ils profitent de p…

Les dossiers du conseil municipal

Image
Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues
1— Éclairage public : suite renforcement BT sec à Farreyrolles M. le Maire expose aux membres du Conseil municipal que les travaux visés en objet peuvent être réalisés par le Syndicat d’Énergies du Cantal. Le montant hors taxes de l’opération s’élève à 3 285,32 €. Le Conseil municipal après en avoir délibéré, décide de donner son accord sur les dispositions techniques et financières du projet, d’autoriser M. le Maire à verser le fonds de concours, de procéder aux inscriptions budgétaires nécessaires à la réalisation de ces travaux. 2— Rôle des locations de biens de sections 2018 M. le Maire expose au Conseil municipal le rôle des locations des biens de sections établi pour l’année 2018. Le Conseil municipal après en avoir délibéré approuve le rôle des locations des biens de sections établi par le maire pour l’exercice 2018, précise que le rôle sera annexé à la présente délibération, autorise M. le Maire à procéder au recouvrement de ce rôle dans les meilleur…

Saint Rémy n' a pas oublié...

Image