Articles

Affichage des articles du janvier 7, 2018
Image
2018 raisons d'être heureux aux Pays de Saint-Flour...Voire plus C'est ici :https://www.youtube.com/watch?v=Ho_RdkqnP6M&feature=youtu.be
Image
Conseil municipal

La prochaine réunion du Conseil municipal se tiendra le mardi 16 janvier 2018 à 20 heures
Ordre du jour
1— Approbation du procès-verbal réunion du 19 décembre 2017 2— Dotation Équipement territoires Ruraux 2018 3— Éclairage public : Renforcement BT Rue Notre-Dame d’août/Câble sonorisation 4— Loyer domaine public Pré-Michel 5— Renouvellement Délégation Service public du camping 6— Convention pour le local de chasse 7— Tarif complémentaire eau froide 8— Ouverture de crédits avant le vote du budget primitif 9— Questions diverses Les assemblées des élus municipaux sont publiques : quiconque peut y assister.
Image
Rediffusion
Image
L'adieu au tableau noir et à la craie.
Dernièrement, l’école accueillait une délégation de parents d’élèves, d’élus et l’installateur en forme de réception de deux tableaux numériques. Le vidéoprojecteur à ultra-courte focale permet d’interagir avec une grande image diffusée sans ombre portée. C’est une manière simple de transformer une zone blanche ou une surface opale en panneau conversationnel. L’appareil possède l’intérêt de limiter le matériel requis : un ordinateur et un stylet suffisent à rendre les présentations plus dynamiques.Il est possible d’afficher une image, une page de livre, un exercice, le texte d’un contrôle pour en faire la correction, ou reprendre une notion délicate du cours précédant. Les apprentissages sont facilités, ce qui encourage vivement à poursuivre la mise en œuvre de ces moyens modernes pédagogiques. Pour la directrice « Le VideoProjecteur Interactif (VPI) est un outil formidable on peut tout faire : rectifier, digresser, commenter sans perdre la l…
Image
Charlène Auguy remplace Aurélie Juéry.
Aurélie Juéry a quitté les petits Caldagués pour voguer vers d’autres cieux. Depuis début novembre Charlène Auguy la remplace tant pour le Centre de loisirs sans hébergement que le « relais petite enfance » placés sous l’autorité de l’ADMR Caldagués. Charlène, 25 ans, a pris la décision de vivre au pays des eaux chaudes avec un master en droit du patrimoine : économie et gestion des collectivités territoriales. Elle a été recrutée parmi plusieurs candidates pour ses capacités d’administration. Elle possède également un BAFA d’animateur et prépare actuellement son brevet d’aptitude aux fonctions de directeur. Charlène détient une véritable expérience acquise au fil des ans tant à l’Alsh Caldagués que semblablement au village de vacances VVF de Chaudes-Aigues. Pour l’instant, elle prend ses marques dans les pas d’Aurélie dont elle compte poursuivre la démarche tout en l’adaptant à ses convictions et compétences. Elle devra structurer le « Relais ass…
Image
Extrait du conseil municipal du 19 décembre 2017
Questions des élus Pascal CROS soulève la question du départ des médecins à l’automne 2018. René BRANDELY précise aux élus que lors du conseil d’administration de Saint-Flour Communauté du 19 novembre 2017, il a informé la chargée de mission, Madame Emma GRAVAL , du départ des docteurs en novembre 2018. Cette dernière doit prendre contact avec le Docteur ARMAND. Les élus ont constaté que les jeunes médecins préfèrent travailler en équipe.
Image
Au conseil municipal

Vous trouverez sous l'onglet  "CONSEIL MUNICIPAL" le procés verbal des délibarations de la réunion du 19 décembre 2017.

Ce document est le texte intégral sans ajout ni retrait transmis par la mairie de Chaudes-Aigues.
Recherche de documents

L’association « Musée de la Résistance » d’Anterrieux recherche des documents et des témoignages de personnes ayant vécu dans les baraquements destinés aux sinistrés des incendies de 1944. Cela concerne la période avant la reconstruction c’est-à-dire de 1944 à 1955. Vous pouvez contacter le Musée par courrier : Musée de la Résistance, N°9 le bourg, 15110 Anterrieux ; par téléphone au  06.72.75.23.43 ou par mail : musee.resistanceanterrieux@orange.fr. Toute information ou témoignage sera le bienvenu.
Image