Articles

Affichage des articles du juin 11, 2017
Stéphane et Julius font un film
Normalement ce sont les pinups qui créent le buzz pour les tatoueurs. Stéphane Chaudesaigues est un amateur de cochonnailles, pas de cochonneries (notez les pluriels). Notre encreur Caldagués a choisi son camp pour son teaser 2017 du Cantal'ink. Son équipe a tourné une vidéo hommage au Cantal et au tattoo avec un Stéphane Chaudesaigues et un Julius copains… comme cochons (je sais elle est facile, mais pas de moi). Cochon qui s’en dédit.
Cliquez sur le lien ci dessous pour 80 secondes décalées : 
http://www.youtube.com/watch?v=6SuqmY1IMTg#action=share
Image
La dernière saison de la piscine municipale ?
Depuis 1964 la vieille dame en a vu passer des générations de baigneurs, nageurs… En cette année 2017, elle entame probablement sa dernière saison avant de subir un lifting complet. Ouverte depuis le jeudi 15 juin elle fermera le 31 août 2017. Le maître-nageur Alain Plantey assurera la surveillance des bassins. Il souhaite par ailleurs organiser des nocturnes sous réserve d’acceptation par la municipalité. Il aspire à programmer des matchs d’aquavolley ou water-polo. Il proposera également des animations telles l’aquagym, l’aquabike, pour pédaler dans la piscine, sessions de bébés nageurs. Il reste à la disposition de toute personne qui désire apprendre la natation, quel que soit l’âge. Pour qui aime l’eau un bel été s’annonce à participer à tous ces jeux. En juin les bassins sont ouverts essentiellement aux scolaires. Renseignements au 06.77.21.97.89 Les horaires de disponibilité au public s’articulent ainsi : Le lundi de 10 h 30 à 12 heure…
Image
Pour le plaisir
Caldaguès-Aubrac Collecte des déchets en période estivale
Les tournées de ramassage des déchets recyclables et des ordures ménagères, pour les communes du secteur Caldaguès-Aubrac, sont modifiées en période d’été à compter du lundi 19 juin. Pour Chaudes-Aigues, la collecte des ordures ménagères aura lieu désormais le lundi, mercredi et vendredi et celle du tri sélectif, reste au mardi. Pour tous renseignements complémentaires, contactez Saint-Flour Communauté, antenne de Chaudes-Aigues : 04 71 23 92 33 Voir tableau ci dessous
Image
Ramassage des ordures ménagéres été 2017
 Cliquez sur le texte pour agrandir
Image
Le beau succés de la « journée du bien être ».
La qualification mondiale de « la journée du bien-être » l’ a transformé en Wellness day ce qui signifie la même chose. Créée en 2012, célébrée chaque année le 2e samedi du mois de juin en France et dans plus de 30 pays. Les Thermes Caleden s’associaient à cette démarche, proposaient un programme d’animations gratuites, ouvertes à tous, tout au long de la journée. Avec l’office de tourisme de Chaudes-Aigues, ils organisaient dans ce cadre des temps pour appréhender différentes activités liées au bien-être : sophrologie, qi gong, yoga, aquagym... Cette manifestation permettait aux visiteurs d’échanger avec des professionnels et de s’initier, par le truchement des ateliers-découverte à différents protocoles. Le lit hydromassant restera le module le plus sollicité. Nathalie Durand, responsable du « pôle bien-être », témoigne : « Nous avons dû refuser des demandes  pour cette activité et les retours sont plus que satisfaisants de la part de la…
Image
Le Cantal Wheels s’invite au Cantal’ink Cette nouvelle édition du Cantal Ink, les 1er et 2 juillet 2017 verra un événement dans la manifestation : le Cantal Wheels prendra ses quartiers sur la place du marché de Chaudes-Aigues durant tout le week-endLes deux amis : Nicolas Pigeyre, ingénieur de formation, et Nicolas Prockl, mécanicien moto, sont enfants de Lozère.  À 42 et 36 ans, ils possèdent leur notoriété, celle de spécialistes de la « Kustom Kulture auvergnate », mouvement d’origine américaine qui signifie personnalisation doublée d’une dimension socioculturelle et esthétique. Entrer dans cette communauté c’est pénétrer dans un monde de tôles et de vapeurs d’huile, mais surtout, de passion et mode de vie d’où suinte la liberté. Empreints de cet art de vivre, les Nico & Nico travaillent ensemble dans leur fief, à Saint-Chély-d’Apcher. Nicolas Pigeyre à seulement 22 ans, après avoir roulé sa bosse en Thaïlande et en Belgique, acquiert l’entreprise Esteves.   Douze ans plus t…
Image
SCOOP !
À l’occasion de la fête du cinéma, la salle obscure Caldagués proposera le 28 juin en avant-première « les hommes du feu ». Une « fiction-vérité » sur la vie d’une caserne. Plongée dans la réalité de ces grands héros courageux face au feu, mais aussi en première ligne de notre quotidien. Ce sera le mercredi 28 juin 2017 pour une seule séance du film de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Émilie Dequenne.  Amicales de sapeurs pompiers contactez la salle exclusivement par courriel : cinémalasource@gmail.com 
Cliquez sur le lien pour voir la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571441&cfilm=249655.html
Image
Une soirée à Madagascar
La soirée malgache organisée par l’association « se tendre la main » réunissait  une soixantaine de personnes à la salle Beauredon ce samedi. Elle compte aujourd’hui une centaine d’adeptes et cherche à mobiliser ses adhérents, pour aider les Malgaches dans l’investissement et la réalisation de projets portés par des citoyens locaux. Avec une « marquisette » en apéritif, les participants découvraient et appréciaient l’artisanat malgache sur un stand particulièrement bien fourni. La soirée se poursuivait par un repas typique préparé par 4 bénévoles fidèles aux fourneaux. On notait la présence d’une jeune malgache, Miantsa, originaire de la région du village où l’association réalise ses projets. Son intervention tout simplement émouvante voulait remercier les participants qui ne ménageaient pas leurs applaudissements. Ensuite, une projection numérique amenait l’auditoire à la découverte de Madagascar. Différents reportages illustraient les constructions de « se ten…
Image
Un voyage Aveyronnais en clair obscur

Samedi dernier, l’association Intergénération proposait à ses adhérents une escapade aveyronnaise de proximité appréciée à sa juste valeur par les villégiateurs. Un voyage en clair obscur. Le clair avec Montpellier-le-Vieux sur le causse Noir. Les grands Causses offrent aux promeneurs des ensembles particuliers de rochers ruiniformes. Le causse Noir reste le plus riche de tous ces amas. Montpellier-le-Vieux demeure par sa superficie aussi vaste que tous les autres réunis. La variété, le pittoresque et la diversité des formes ne possèdent aucune équivalence. Le site extraordinaire de Montpellier-le-Vieux compte parmi les villes de rochers les plus remarquables du monde. L’obscur avec la visite guidée des caves naturelles historiques dans le village de Roquefort-sur-Soulzon. Découvrir, les secrets du Roquefort, faire connaissance avec la Brebis de Race Lacaune. Au retour à la lumière profiter d’une dégustation.
Image
La journée citoyenne des footeux

Samedi dernier, une quinzaine de licenciés du club se donnaient rendez-vous au stade du Couffour pour son entretien saisonnier, sous la houlette de l’inépuisable Jean-Luc Boucharinc, président. Équipés de la panoplie du parfait petit jardinier : râteaux, débroussailleuse, sécateurs, scie à l’Opinel by Sousou, tracteur agricole, tondeuse, rien ne manquait... Inutile d’identifier chaque personnel à son poste. Cette journée intense, sous un soleil au rendez-vous, ne possède rien de commun ou de connu dans d’autres clubs de football. On pourrait presque dire qu’une seconde « journée citoyenne » se tenait au stade du Couffour. Elle permettait de passer un moment chaleureux entre coupe de genêts et tonte, rien n’y a échappé, pas même quelques bières bien méritées. « Merci à Florence, gérante du camping du Couffour, d’avoir maintenu l’équipe en forme durant les pauses, plus ou moins longues, sur sa terrasse... » Les licenciés profitaient de ces moments pour pa…