Articles

Affichage des articles du juin 7, 2015
La CoB Caldagués présente son bilan d'activité
Image
Un arbre tombe sur deux voitures Ce matin vers huit heures un arbre de l'avenue du docteur Mallet est tombé sur deux voitures en stationnement sur le parking de la maison de services.
Image
La Rand'Aubrac dans des conditions idéales.


Il est des moments où la conjugaison de tous les éléments d’une organisation se mettent en place et en synergie naturellement. Ce fut le cas de cette troisième Rand'Aubrac qui vient de se dérouler samedi 6 juin en Caldaguès Aubrac. D’abord la météorologie qui a tenu ses prévisions de grand beau temps même si un orage circonscris sur le Caldaguès n’a en rien ou si peu gêné la manifestation. Ensuite dès le mardi la promenade sur le nouvel axe Truyére Aubrac avait atteint son objectif d’un millier de marcheurs. Il fallut fermer les guichets d’inscription. Plus de trois cents autres randonneurs n’ont pas pu satisfaire leur envie de participer. Mais aussi la présence éminente de Robert de Saint-Urcize qui avait consenti à quitter les hauteurs de son fief pour descendre dans ce pays où le diable fait s’échapper des eaux chaudes dans la ville. Robert qui a formé le vœu de ne jamais poser le pied sur le sol dans ce « trou », n’a pas foulé le…
Image
VVF point relais de la Rand'aubrac

Samedi dernier effervescence dès potron-minet au village de vacances VVF . David Faucard et son équipe s'apprêtent à la réception de plus d'un millier de personnes. Le lieu est le premier point relais de la Rand'Aubrac, directement à la sortie de la vallée du Remontalou. La météorologie annonce des températures caniculaires et les premiers kilomètres des randonneurs à travers le bois du Couffour seront sans doute les plus épuisants puisque dans un dénivelé important et cela dés le départ de la cité thermale. La direction a préparé une surprise à « la horde des manants » comme l’affirme Robert de Saint-Urcize qui lui ne fera pas étape au village de vacances. Déjà beau qu'il ait condescendu à se rendre au pays des eaux chaudes. Il ne faut pas exagérer ! En remplissant un bulletin et le glissant dans l'urne réservée à cet effet un séjour était à gagner dans un VVF pour 4/5 personnes. Depuis plusieurs années « Village Vacances …
Vous trouverez sous ce lien le film de Berbère TV tourné le week-end de l'ascension ALLO AMEJJAY DESTINATION BIEN-ÊTRE : CHAUDES AIGUES
Image
Intergénération de retour d'un séjour alpestre 
Tout commence pour nos 35 compatriotes, à peine arrivés, par une virée guidée de la vieille ville d’Annecy avant une promenade au choix dans la Venise des Alpes et une soirée tout aussi libre après dîner. Puis escapade à Megève, le matin du jour suivant, sur la route de Chamonix pour emprunter le train à crémaillère et rejoindre le Montenvers avec rendez-vous dans la grotte de glace et vue sur la célèbre « mer » du même nom. Enfin ce sera la visite de Chamonix. Sur l’agenda du lendemain : Aix-les-Bains via le col de Leschaux et le Mont Revard avec découverte de la ville. Les gorges du Fier, une curiosité naturelle remarquable très étroite et profonde que l’on peut parcourir grâce à une passerelle fixée à flanc de rocher. Ce cañon a été taillé par le puissant torrent du Fier sur la commune de Lovagny à l’ouest d’Annecy. Avant la rentrée, le dernier jour, sur le Caldaguès un petit tour du lac d’Annecy avec un arrêt au col de la Forclaz …
Image
Le permis piéton remis aux écoliers Le « Permis piéton pour tous les enfants » est une grande opération nationale de sensibilisation des enfants aux dangers de la rue. Elle est mise en œuvre par la Gendarmerie, pilotée et financée par l’Association Prévention MAIF et parrainée par la Sécurité routière. Le « Permis piéton pour tous les enfants » » enseigne aux classes de premier cycle au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires octroyant aux scolaires d’assurer leur propre sûreté. Le jeune écolier n’est jamais si bien protégé que par lui-même. Cependant il doit apprendre à réagir devant les inconduites des adultes l’accompagnant, des grands frères et sœurs, camarades ? Et également anticiper et se préserver face aux transgressions toujours possibles du Code de la route par toutes sortes de véhicules ? Telles sont les leçons qu’inculque le permis piéton. Ils étaient 47 …
Image
Deux événements sur lesquels nous reviendrons prochainement
Image
Une belle soirée, un beau spectacle pour les « 3 clochers »

Enjoué, enthousiasmant, gai, coloré, joyeux, tels sont les quelques épithètes qui pourraient suffire à définir le « gala des 3 clochers » qui s’est tenu à Lacalm ce samedi . Il y eut un deuxième tour le dimanche Mais ce serait faire abstraction d’une ambiance chaleureuse, le mot est juste dans les deux sens du terme tant au figuré qu’au propre. D’une émotion palpable également. Une salle archicomble attendait les jeunes danseurs et acrobates pour leur dresser un triomphe et triomphe il y eut. Le « gala des 3 clochers » regroupe 3 villages, 4 associations de l’Aubrac : Familles rurales de Laguiole et Sainte Geneviève, Intergénération de Chaudes-Aigues, Bric'Aubrac. Ce projet artistique et collectif est le résultat heureux d’une rencontre entre Emmanuelle Tresson et Lina Méquinion, toutes deux professeures passionnées de chorégraphies. Elles ont souhaité apporter une nouvelle dynamique et une créativité en osant des liens…