Articles

Affichage des articles du décembre 24, 2017
Image
Cette année là...
Qui sont ces jeunes ? 

Image
Dépéchez vous

Allez voir ça

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573991&cfilm=206775.html

C'est vendredi et samedi à 21 heures
Image
Pour vous aider

Image
Le cinéma attire la foule et le père Noël avec.
Le cinéma Caldagués s’était mis en quatre comme l’an passé pour accueillir le père Noël et de très nombreux spectateurs, têtes blondes pour la plupart. Cette affiche de productions adaptées depuis les maternelles aux adolescents de Louis Pasteur proposait un programme éclectique qui ravissait près de quatre cents gamins avant leur départ en vacances. Les plus petits, dont ceux des écoles de Lacalm, Cantoin et Saint-Urcize, ouvraient le « bal » avec les embarras de « Myrtille et la lettre au père Noël ». Puis les plus grands affrontaient « le grand méchant renard », dont l’album reste disponible à la médiathèque, qui menaçait aussi le barbu en rouge. Ces contes de saison appropriés aux quinquets des plus jeunes, chargés d’humour, d’action et d’aventures tenaient le cinéma rempli jusqu’à l’arrivée surprise de Santa Claus et sa hotte pleine de friandises. Les collégiens,eux, se retrouvaient dans le parc d’attractions d’épouvante « Zombilléni…
Offre d’emploi :
« L’ADMR » de Chaudes-Aigues recherche pour le secteur de Maurines, Fridefont, Saint-Martial, Anterrieux et communes environnantes, une aide à domicile pour 20 heures hebdomadaires. CDD pouvant évoluer vers un CDI. POSTE À POURVOIR IMMÉDIATEMENT Envoyer CV et lettre de motivation à : ADMR de Chaudes-Aigues, Maison de Services, 29 avenue Pierre Vialard, 15110 Chaudes-Aigues ou par courriel à admr.chaudes-aigues@fede15.admr.org »
Image
Un sympathique après midi avec le Père Noël.
Samedi 23 décembre à seulement quelques heures de sa tournée officielle le bonhomme en rouge venait passer quelques moments, invité par le comité d’animations, avec ceux qui comptent sur lui. Tout a commencé par les aventures de « Wallace et Gromit » sur l’écran de la source et le triomphe du « non-sens » avec Wallace un inventeur farfelu et son chien Gromit flegmatique. Ces aventures en appelaient au sens du rythme, du rire et du gag avec des courts métrages adaptés à toutes les générations pour une séance gratuite offerte par les organisateurs. Ce coup d’envoi d’un après-midi donnait le ton d’instants où s’ennuyer devenait difficultueux. La caravane du bonhomme rouge attendait la centaine de spectateurs qui sortaient de la salle obscure Caldagués. Tout ce beau et petit monde se rendait en cortège sous les traditionnels standards internationaux de Noël sur la place du marché où chacun put se laisser photographier ou l’embrasser à l’envi. De…
Image
Trois nouveaux gendarmes à la brigade Caldagués.

Trois gendarmes auxiliaires volontaires viennent d’être affectés à la brigade de la station thermale cantalienne. Tous trois frais émoulus d’une école de gendarmerie. Ils rajeunissent l’effectif de la caserne. Le gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint est un militaire opérationnel. Il seconde les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. Il acquiert ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d’une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil. Il est recruté pour une durée déterminée qui ne peut excéder six ans. Marine Arnould, 21 ans, est arrivée à la brigade Caldagués au mois d’août 2017 en droite ligne de l’école de gendarmerie de Tulle. Elle possède un Master de tourisme obtenu à l’université de Miami-Beach (USA). Elle est originaire de Saint-Tropez (Var). Durant ses loisirs elle occupe son temps en pratiquant le surf et le Karaté. Le Caldagués est une découverte p…
Image
NOEL A SAINT-REMY-DE-CHAUDES-AIGUES
Avec des conditions atmosphériques peu favorables, les enfants de la commune pouvaient se faire du souci sur la venue du Père Noël 2017. Viendra-t-il, ne viendra-t-il pas ? Telle était la question. Mais le doute était vite dissipé car juste à l’entrée du village de la Roche-Canilhac une splendide ânesse grise avec une croix de St-André attendait paisiblement en bordure de la route départementale…Les craintes se dissipaient, ça ne pouvait être que l’attelage du père Noël, il fallait simplement être patients. Mais où se trouvait-il ? Peut-être se reposait-il après une si longue route par monts et par vaux dans les congères qui n’avaient pas épargné ce coin d’Aubrac. En tout cas, dans la salle polyvalente pour l’accueillir, entourés de leurs familles les enfants attendaient. Conseillères municipales et autres bénévoles n’avaient pas ménagé leur peine pour dresser un buffet bien fourni et distribuer les cadeaux à nos anciens.Le père Noël aura pu quitter le…
Image
Un arbre de noël singulier et culturel
Après la polémique et les multiples commentaires sur les réseaux sociaux concernant le sapin de la place du gravier nous avons trouvé un autre arbre de Noël tout aussi singulier qui devrait provoquer l’unanimité. En plus vous pourrez le fabriquer si vous aimez les livres ou êtes un lecteur invétéré. Pour construire cet « objet », c’est simple vous asseyez le tout sur un bon fondement de BD que ce soit Tintin , Astérix, Blueberry, Lucky-luke ou Thorgal. Vous élargissez comme vous voulez. Plus le soubassement grandira, plus haut montera le « conifère ». Ensuite vous poursuivez selon votre inspiration soit avec des bouquins disposés pêle-mêle sans autre envie que de faire pousser votre arbre culturel et l’agrémenter d’une étoile comme l’ a conçu la médiathécaire. Si vous préférez, vous donnez un thème à chaque rangée ou plusieurs : une couche de policiers, de biographies, puis des romans américains, après quoi des titres primés au Goncourt, Médicis.…