Articles

Affichage des articles du février 24, 2019

A votre service pour le mois

Image

Les crêpes d’Intergénération font fureur.

Image
Dans son invitation à sa soirée, Intergénération mentionnait quelques idées à défaut de recette. Mais la réussite de cette rencontre n’émanait pas seulement d’une envie irrépressible de « suzette », à laquelle 150 personnes à tout le moins participaient. Le nombre de crêpes fabriquées par les adhérentes, voire aussi ses messieurs, frisait le livre des records. Toutes sortes de galettes abondaient des plus fines aux plus épaisses chacun y allant de son savoir-faire. Des plus grandes aux plus petites notamment celles dites bretonnes au caramel salé. Ou celles fourrées avec la « pâte à tartiner maison selon une recette de Serge Vieira ». Bref un vrai festoiement que chacun put apprécier avec goût. L’animation autour de ces veillées d’un autre temps souvent se limitait à la belote, aux galéjades et aux flonflons dont tout le monde se lassait.


Intergénération, afin d’en renouveler le programme, en appelait à « Tradition en Aubrac ». Amicale organisatrice par ailleurs de la transhumance à Au…

Pour une sécurité renforcée des écoliers.

Image
Les employés municipaux travaillent actuellement sur le garde-fou de l’école primaire en posant une rehausse à la rambarde initiale. Cet aménagement doit éviter que les plus hardis des gamins n’essaient d’enjamber la balustrade. Les enfants d’aujourd’hui seraient plus grands que ceux d’hier. L’élément additionnel permet également de dissimuler en partie la cour depuis l’extérieur. Les ouvriers installent une hauteur de 50 centimètres supplémentaire composée essentiellement de bois autoclave sur une longueur de 27 mètres. 

L’amitié en Caldagués entre bilans et perspectives.

Image
L’assemblée générale de « l’amitié en Caldagués » se tenait dernièrement à la maison des associations. Un parterre de 48 personnes présentes et 23 pouvoirs déposés démontrent la fidélité des adhérents à la vie de leur cercle fort d’une centaine de cotisants. Le président Pierre Brousse demandait une minute de silence pour les affiliés décédés dans l’année. Dans son propos de bienvenue, il attirait l’attention sur les « jeunes » et nouveaux membres : Serge Bonnal, Jean-Paul Bonnal, Patrick Rouillon, René Job, Denise Girbal, Marie-Paule et Philippe Smets, Claude Girbal « qui vont apporter du sang neuf ». René Molines, maire, disait toute sa satisfaction de participer à cette réunion qui démontre chaque année son dynamisme avec de nombreux projets. Et de constater la bonne santé du club. Colette Portes donnera lecture de son résultat financier créditeur « Tenu avec rigueur par notre trésorière » ajoutera le président. Elle obtenait le quitus de l’assistance. Jean Paul Portes quant à lui …

C'est le printemps au cinéma avec 17 films en Mars

Image

N'oubliez pas c'est ce dimanche

Image
Seuls les joueurs gagneront !

La chorale reprend son souffle.

Image
Séance de rentrée pour le chœur Caldagués, tout en enthousiasme autour de la galette des rois et d’une boisson à bulles, avec modération bien entendu. Pour structurer le groupe, en ouverture les membres élisaient un nouveau conseil d’administration. Madame Chayrigues reste présidente avec pour l’accompagner Romain Charreire et Marion Chevarin. Aux cordons de la bourse, Pascal Jarry sera associé à Chantal Pascal. Pour la paperasse, Dominique Dumazel et Laura Auguy s’en chargeront avec la communication. Pour ce qui est du programme des concerts, le calendrier s’épaissit chaque jour ou presque. Il prévoit des déplacements dans les  régions de Chambord,  Toulouse, à Royat, Saint-Flour, La Voûte Chilhac. Le point d’orgue se tiendra bien évidemment, comme tous les deux ans, dans l’organisation à Chaudes-Aigues du festival de chorales les 19.20.21 juillet. Ceux-là sont confirmés il en reste beaucoup en négociation. Le registre va s’étoffer. Pour l’anecdote savez-vous que le Souffle du Par m…

Le grand casting a réuni une trentaine de candidats.

Image
Gévaudan spectacle pour sa reconstitution de l’histoire de la bête, donnait rendez-vous pour une audition samedi à la salle Beauredon de Chaudes-Aigues. Hommes, femmes et enfants pouvaient se présenter sans restriction d’âge, situation, seul ou en famille, pour participer à une gigantesque fresque authentique, qu’ils possèdent la fibre comédienne ou pas. Chacun était le bienvenu. Raconter le monstre du Gévaudan à partir de plateaux recomposés, de musiques et de pyrotechnies. Les protagonistes s’incarneront pendant une performance complète de deux heures. La mise en scène proposera au public un son et lumière au plus près de la vérité sur cette histoire fabuleuse de notre patrimoine régional. Le projet de spectacle en plein air pour fin juillet début août 2019 dont nombre de détails restent à déterminer. Au quotidien, il grossit, nourri par une dynamique favorable qui l’accompagne et trouve assentiment auprès de tous. Ceux qui vivent au pays de la bête interpréteront tout bonnement une…