Articles

Affichage des articles du janvier 11, 2015
Le procès verbal du conseil municipal du 17 décembre 2014 est disponible sous l'onglet "CONSEIL MUNICIPAL"  Bonne lecture
Image
Intergénération victime de son succès.
Image
A quoi sert le recensement de la population qui se déroule actuellement ?
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle l’engagement de l’État au budget des collectivités locales : plus une agglomération est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin... Il fournit de la même façon des informations sur les caractéristiques individuelles : âge, situation, moyens de transport utilisés, conditions de logement… Localement, il concourt notamment à ajuster l’action générale aux nécessités des administrés : décider des équipements de la cité essentiels, préparer l’élaboration de certains projets, déterminer les services à développer... Il aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients, et les associations leur public. Il permet ainsi de …
Image
Des brochures pleines d'informations locales.
Image
Derniers préparatifs pour le banquet des familles Depuis plusieurs mois déjà l’EHPAD Sainte Élisabeth est à l’ouvrage pour concocter le « banquet des familles », première édition du nom, qui réunira pas moins de 150 commensaux à la salle Beauredon le 23 janvier prochain. Résidents et toute l’équipe travaillent actuellement aux derniers préparatifs et à la logistique de l’organisation. La direction souhaite que ces agapes animées par l’orchestre Guy Tardieu, devienne rapidement un rendez-vous institutionnel. C’est la première fois qu’un tel événement est élaboré. En effet les pensionnaires, leurs familles, le personnel, mais aussi les bénévoles, se retrouveront tous ensemble pour partager un moment d’agrément autour d’un repas mitonné par les cuisiniers de l’établissement.
GALETTE DES ROIS Dans le cadre des échanges intergénérationnels sur les communes d'Espinasse, Jabrun, Lieutadés et Chaudes-Aigues l'association Intergénération "Caldagués-Aubrac" propose le samedi 24 janvier à la salle des fêtes de Lieutadés une soirée galette des Rois à partir de 20 heures 30. Ouverte à tous les gourmands.
Image
Canton de CHAUDES-AIGUES Assemblée générale des anciens combattants d’Algérie. Les anciens combattants d’Algérie du canton de Chaudes-Aigues viennent de tenir leur Assemblée annuelle à la maison des associations. Le président, Pierre Brousse, ouvre la séance et demande d’honorer, par une minute de silence, « les anciens qui nous ont quittés : Henri Chambon (11/04/2014) et Louis Pierrel (14/12/2014). Je rappelle que ce dernier fut durant une vingtaine d’années trésorier de notre association ». Il souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents : Jean Pierre Dugas , Marcel Rieutord , André Biron . Remercie les membres présents de leur fidélité à l’association et de leur participation à la rencontre. Il donne ensuite la parole à Auguste Chardenoux qui dresse un rapide bilan des finances. Les comptes sont équilibrés, tenus avec rigueur et soumis à l’approbation de l’Assemblée. Le président complimente le trésorier pour son dévouement malgré ses obligations familiales. Rappel des activités …