Articles

Affichage des articles du octobre 29, 2017
Image
Le mois du film documentaire saison 7 La direction de l’action culturelle du Conseil départemental va pour la septième fois relayer sur le territoire cantalien le mois du film documentaire.Il se déroulera entre le 3 et le 28 novembre, en complicité étroite avec les bibliothécaires et en collaboration avec les salles obscures du Cantal. L’objectif partagé par l’ensemble des partenaires : promouvoir la richesse du cinéma de genre, en proposant des œuvres rares ou inédites, de mettre en lumières documentaristes passionnés. Susciter la curiosité, faciliter les rencontres et les échanges entre spectateurs et réalisateurs, sensibiliser les jeunes à ce format. Ce festival permet l’ouverture culturelle au plus grand nombre. Pour ce nouveau millésime, la manifestation lève le voile sur des initiatives qui peuvent sembler, de prime abord, inaccoutumées, voire surprenantes… Qui n’a jamais rêvé d’un autre monde… ? Qui n’a jamais eu envie d’effectuer un pas vers la marge ? Qui n’est pas tenté de v…
Image
Tout ce que vous voulez savoir sur le projet Vieira…


Le Caldagués relève d’un naturel curieux. Il aime savoir... Serge Vieira en convient, il va donc étancher cette soif de connaissance en donnant des nouvelles de son chantier périodiquement. Oui vous apprendrez tout sur le projet de Serge Vieira sans jamais avoir osé le demander. Le chef deux étoiles du Couffour vient de poster en ligne un blog où il va vous raconter par le menu (je sais elle est facile) ce qui se passe sur la réhabilitation de ce qu’il appelle « l’hôtel d’en bas ». Sur ce blog à l’adresse suivante https://projetcaldagues.tumblr.com/ , que vous allez inscrire immédiatement en favori, vous connaîtrez tous les tenants et aboutissants du retard de la mise en œuvre. Vous y trouverez photos, croquis et informations diverses sur les avancées et péripéties des travaux. Merci par ailleurs de ne point révéler cette information exclusive obtenue auprès du maître du Couffour en personne.

Et le championnat continue

Image
Image
L’ASC quitte la coupe du Cantal sans regret.

Mercredi premier novembre à 14h30, l'ASC recevait Châtaigneraie en 1/16ᵉ de finale de la Coupe du Cantal. Avec plusieurs divisions d’écart, l'ASC jouait David contre Goliath.  Composition de l'équipe :  1-Jérémy Navech, 2-Maxime Navech, 3-Damien Panafieu (capitaine), 4-Bruno Barbosa, 5-Alexis Boucharinc, 6-Thomas Tourrette, 7-Florian André, 8-Cyril Charreire, 9-Damien Fourcade, 10-Julien Dumas, 11-Lionel Pascal, 12-Florian Chauliac, 13-Romain Guilbert, 14-Dimitri Gasq.
Dès l’entame de la partie, l’équipe adverse s’impose dans la possession du ballon, et force Jérémy Navech à intervenir. Au bout de 15 minutes, malgré un bon travail défensif des locaux, Châtaigneraie trouve le chemin des filets... mais hors-jeu. Le repos restera de courte durée pour l’ASC, après une belle occasion de Julien Dumas, Châtaigneraie remonte à l’attaque et ouvre le score à la 18e minute.  Combative, l’ASC essaie de revenir à l’affichage. Malheureusement, le…
Image
Le colonel Bruno Ulliac visite le centre de secours Caldagués
Le colonel Bruno Ulliac nouvel officier supérieur du service départemental d’incendie et de secours du Cantal a effectué une tournée des casernes. Il y a quelques jours, il passait en Caldagués pour établir un constat sur le fonctionnement du centre, rencontrer les élus et les sapeurs-pompiers. Si globalement la structure marche normalement il soulevait deux points de remarques. L’étroitesse des locaux mériterait des travaux de confort pour les volontaires, plus critique le déficit de sapeurs en journée pour assurer les interventions. « Notre inquiétude provient de l’augmentation de non-départs par manque de personnel. Six seulement en 2016 contre presque vingt déjà cette année. Ces faux départs déstabilisent les équipes et mettent en péril une vie, voire plusieurs ». Pour Bruno Ulliac, « Il y a urgence ». La plupart des pompiers Caldagués sont absents au quotidien, retenus par leurs activités professionnelles hors de la com…
Image
Des monstres sont passés.

Quand vous lirez cette rubrique, il sera trop tard, ils seront passés chez vous et comme moi vous vous serez fait dérober votre réserve de bonbons par cette formule « Tu nous donnes des bonbons ou on te transforme en crapaud ». Comme je n’avais pas envie de me retrouver en batracien pustuleux, j’ai obtempéré. Mais tout ceci ne serait qu’un subterfuge effectué par des enfants déguisés en monstre pour renouveler leur stock de friandises, ce soir-là d’Halloween, qu’ils se partagent une fois leur collecte terminée. Effectivement lorsqu’on regarde bien on reconnaît : Marie, Louis, Axel, Charlie, Léo et Célia. La prochaine fois, je me méfierai. Mais ils sont malins les chenapans et trouveront sans doute un autre stratagème.
Image
Allez les supporter

Image
Soirée spéciale Halloween au cinéma La Source
Halloweenest une fête folklorique et païenne traditionnelle célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. La pratique moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des habits de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises. La séance peut également être marquée par la diffusion de films d'horreur . Tant et si bien que le cinéma La Source ce 31 octobre 2017 proposera une veillée avec la projection exceptionnelle de deux productions : 
Annabelle 2: Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un constructeur de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce beau monde devient bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon… à 20 h 30 https://www.youtube.com/watch?v=YqTENg1eqbE
Image
A votre service !
Image
Le froid revient,retournez au ciné

Image
David Lacoste remporte le premier cyclo-cross Caldagués.
Les initiateurs et partenaires de ce premier cyclo-cross avaient choisi l’environnement du Couffour pour y dessiner un circuit où les concurrents restaient visibles de n’importe quel endroit où se plaçait le spectateur. La météorologie affichait un temps de Toussaint ce qui n’a pas empêché une centaine de personnes de satisfaire leur curiosité pour cette discipline. Plusieurs compétitions qui se tenaient ce week-end, concomitamment à celle de la station thermale, ont privé l'unique cyclo-cross cantalien au programme pour cette année d’une participation étoffée. Tracé dans une pâture adjacente au terrain de football le parcours d’un kilomètre et demi se montrait d’une belle variété technique et d’une exigence à l’identique. Il obligeait par ailleurs à des relances permanentes tout au long du trajet. Le « vélo club du pays de Saint-Flour », en était l’artisan en partenariat avec l’association sportive Caldagués et l’hôtel de la…
Image
ASC une septième victoire...dans la peine.

Composition : 1- Jérémy Navech, 2- Florian Chauliac, 3- Bruno Barbosa, 4- Aurélien Baumgartner, 5- Alexis Boucharinc, 6- Thomas Tourrette, 7- Yoan André, 8- Romain Guilbert, 9- Damien Fourcade, 10- Julien Dumas, 11- Lionel Pascal, 12- Dimitri Gasq, 13- Sébastien Triniol, 14- Jean-Luc Boucharinc Ce dimanche 29 octobre à 15 heures, l'ASC se déplaçait à Talizat. Dès le début, les locaux se montrent conquérants et comptent bien ne pas laisser l’ASC repartir avec la victoire. Les rouges et blancs sont obligés d’afficher leurs qualités défensives dès les premières minutes de jeu. À la 12e, Julien Dumas ouvre le score (0-1). L’ASC reste offensive. Julien Dumas récidivera quelques minutes plus tard (0-2, 20e). Malgré un sauvetage de Bruno Barbosa , l’équipe de Talizat réduira l’écart à la 27e minute. La suite de la première période tourne à l’avantage de Talizat, avec plusieurs occasions avortées, forçant Jérémy Navech, pour son retour après une bl…
Image
Cyclo Cross du Couffour

Le départ et le podium en attendant