Articles

Affichage des articles du mars 31, 2019

L’association des commerçants jette l’éponge

Image
Voilà près de dix-huit mois que l’association des « commerçants artisans et professions libérales », en sommeil de fait, n’avait provoqué de réunion. La présidente Marie-Christine Augouy avait convoqué une assemblée générale dans l’espoir de recoller les morceaux et de trouver un deuxième souffle à cette amicale indispensable au négoce Caldagués. Seuls les élus du conseil d’administration répondaient à l’appel. Devant tant d’enthousiasme, les membres présents optaient pour la dissolution de l’association. Cette même équipe se prononçait sur le versement au comité d’animation du solde financier. Marie Christine Augouy justifiait cette résolution : « Nous ne pouvons pas saupoudrer des euros par-ci par-là à chacune de la vingtaine d’associations que compte le Caldagués. Après avoir donné pour les enfants du collège et de l’école primaire, j’ai choisi le comité d’animation la seule qui stimule actuellement le cœur du village dans la droite ligne de ce que nous faisions. Ce seront tous les…

Les golfeurs ont mis cap au sud.

Image
Quelques golfeurs Caldagués viennent de rentrer en terre des eaux chaudes. Pratiquement tous membres du club cantalien ils avaient décidé de s’octroyer un week-end sur des terrains à Béziers et Montpellier, histoire de voir comment cela s’accomplit ailleurs, mais aussi de se dépayser. Premier jour à Saint Thomas de Béziers Au centre d’une garrigue typiquement méditerranéenne, le lieu demeure un cadre privilégié. Sur ce site exceptionnel une large étendue où s’harmonisent les 18 trous au milieu d’espaces en pleine nature sauvage. Une oasis de verdure où chacun, du confirmé au néophyte, a pu satisfaire ses désirs et améliorer sa technique. Un vrai dépaysement. Un bon accueil. Deuxième étape à Fontcaude de Juvignac dont le golf se situe aux portes de Montpellier. Ce complexe abrite un cheminement international 18 étapes et un petit parcours compact qui enserre  un bel hôtel destiné, entre autres, à l’hébergement des joueurs de passage. Outre la gastronomie, nos Cantalous ont largement s…

Intervention in extenso de Monsieur Molines

Image
Vous trouverez in extenso les propos  de Monsieur Molines, maire, en ouverture de la réunion d'information du 4 avril au cinéma La Source.
Nous reviendrons bien évidemment sur l'événement prochainement. 




Bonjour à toutes et à tous, Je vous remercie d’être venus aussi nombreux assister à cette réunion d’information. D’abord, je précise que cette réunion résulte d’une concertation entre moi-même et le Président de la SAEM et je remercie Didier Achalme d’être ici présent ainsi que Céline Charriaud et Jean-Jacques Monloubou d’être ici ce soir. Elle ne fait pas suite à l’exigence d’une association, paraît-il en cours de création, car à ce jour aucun de ses statuts n’a été déposé dans une quelconque préfecture ou sous-préfecture et qui demandait une réunion spéciale du conseil municipal. En effet, je considère que l’information doit être diffusée auprès de toute la population et non seulement auprès de certains membres d’une pseudo association. Je tiens à préciser que je ne cautionne en …

Intergénération prend les eaux

Image
Depuis plusieurs années maintenant Intergénération propose de l’aquagym à ses adhérents. Malgré la fermeture de l’espace thermoludique Caleden a trouvé une solution dans sa piscine thermale pour accueillir les membres de l’association. Ne dit-on pas que 30 minutes de cette discipline équivalent à 1 h 30 de gymnastique terrestre pour le même nombre de calories dépensées dans les deux cas ? Une fois immergé, le corps ne pèse plus que le quart de son poids, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquaforme s’avère donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs. Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe dos et jointures, on peut avec raison opter pour cette spécialité. D’abord parce que plus ludique que les exercices en salle de culturisme, l’effort en milieu aquatique s’accomplit en douceur. Et puis, aucun danger…

Grâce à Dieu le cinéma ne fermera pas

Image

Au conseil municipal d'Espinasse

Image
Le Conseil municipal d'Espinasse s'est réuni récemment et a pris les décisions suivantes : 1) Fonds Cantal Solidaire 2019-2021 : appels à projets Le Conseil municipal décide de retenir les projets suivants au titre de Fonds Cantal Solidaire 2019-2021, dispositif de soutien en faveur des communes rurales mis en place par le Conseil Départemental : - FCS 2019 : travaux de voirie communale - FCS 2020 : restauration patrimoine communal - FCS 2021 : travaux de voirie communale
2) Convention de mise à disposition des services entre Saint-Flour Communauté et la commune Considérant que dans le cadre d'une bonne organisation des services, afin de rationaliser leur fonctionnement et de permettre une amélioration du service public rendu aux usagers, Saint-Flour Communauté souhaite mettre à disposition de ses communes membres les services de voirie, petit patrimoine et espaces verts, reconnus d'intérêt communautaire, le Conseil municipal approuve la convention de mise à disposition de se…

La solution à ma devinette

Image
Au moment où le mur du Remontalou se termine par le sablage une inscription cabalistique se trouve gravée dans une pierre de parement. Ce sont tout simplement les initiales des trois maçons qui ont activement participé à la construction de l’ouvrage : Éric Chalmeton, Adam Skotnicki et Denis Salson de gauche à droite sur la photo. Quoiqu’il en soit, tout le monde s’accorde à louer la qualité du travail et de l’esthétique. Avec les félicitations du jury...
Vous trouverez sous l'onglet CONSEIL MUNICIPAL ci dessus le procès verbal du 13 mars 2019.
Ce document vous est proposé in extenso, sans ajout ou retrait de la version transmise par les services municipaux

L’ ASC en huitième de la coupe Combourieu

Image
Samedi 30 mars à 20h, l’ASC recevait Yolet en 1/16èmes de finale de la Coupe Combourieu.
Composition : Jérémy Navech,Maxime Navech, Alex Jugieu, Romain Nicoud,Bastien Pécoul, Nicolas Gascuel (capitaine), Damien Soudrille, Damien Panafieu, Damien Fourcade, Lionel Pascal, Thomas Provost, Romain Guilbert, Florian Chauliac, Bruno Barbosa Première mi-temps plutôt équilibrée les deux équipes, se procurent plusieurs occasions. Les 5 premières minutes restent à l’avantage de l’ASC. Les 5 suivantes profitent aux adversaires, qui forcent Jérémy à effectuer une sortie risquée à la 11e minute. À la 16e, Damien Soudrille centre fort, mais personne à la réception. Deux minutes plus tard, nouvelle parade du portier Caldagués des deux poings. Yolet inquiète encore une fois les locaux à la 20e minute d’une frappe qui rate la lucarne. Coup franc des rouges et blancs à la 22e. Alex Jugieu manque le cadre. À la demi-heure de jeu, Damien Soudrille effectue un tir tendu repoussé par le gardien. Les coups de …

Pour vos démarches administratives

Image

Posez votre question

Image
Juste une mise au point