Articles

Affichage des articles du juillet 15, 2018
Image
L’ASC remonte en division supérieure
Le jour de l’assemblée générale reste une date incontournable chez les sportifs qui profitent de ces moments pour travailler sérieusement le matin et de lâcher ensuite la bride jusqu’à souvent point d’heure. Dernièrement, l’ASC réunissait donc son comité annuel en la maison des associations. « Aujourd’hui, se termine la saison 2017/2018, à contrario de l’année précédente à cette même époque notre club va retrouver la division supérieure. Nous avions fixé cet objectif. Nous avons subi une seule défaite, les autres matchs apportaient la victoire. Nous sommes considérés comme meilleure attaque et défense. » Affirmait Jean Luc Boucharinc en ouverture. Ce résultat est essentiellement dû à tout le groupe. Le président remerciait ceux qui ajoutent un petit plus à l’intendance : Charlène pour les comptes-rendus et la tenue du site, Hélène pour la préparation des équipiers, Jérémy pour la transmission et la réception des informations par SMS, Nicolas Gascuel…
Image
C'est demain samedi. C'est gratuit!
Inscrivez vous rapidement



Image
Deux jours sans quitter la veste...

Image
A vos souvenirs

Serge Vieira m'a donné plusieurs documents photographiques trouvés au grenier de l'ancien collège privé. Je vais donc vous en faire profiter. Certains sont datés, d'autres pas. Sur celui ci se trouvent de bonnes bouilles. N'est ce pas Mimil?

Au conseil municipal La prochaine réunion du conseil municipal se tiendra le mercredi 25 juillet à 20 heures au nouveau local de chasse

ORDRE DU JOUR
Approbation procès-verbal réunion du 12 Juin 2018 Urbanisme - Transfert de compétences : approbation du rapport de la Commission locale d’évaluation des charges transférées. Décision modificative n°2 du budget général Tarif groupe mini-golf moins de 14 ans Participations des communes aux frais de fonctionnement de l’école primaire Prix repas cantine année scolaire 2018/2019 Questions diverses Les réunions sont publiques tout un chacun peut y assister.
Image
Haut les masques !
Rue notre dame d'aout 

Image
Une lecture promenade
La 14e édition de « Par monts et par mots » change de formule et propose des lectures musicales sur toute l’année avec la volonté d’irriguer le territoire sur la durée. De traverser les saisons, les paysages et les ambiances, toutes propices à ces moments d’écoute et de rencontres avec les comédiens, chanteurs, « diseurs » de beaux textes. Samedi 21 juillet dès 10 heures… Rendez-vous devant la médiathèque. On démarre tranquillement, mais sûrement. La forêt craquante protège de la chaleur. Mais lorsque l’on en sort, c’est une vue à 360°. Un panorama pour chacun des participants. Au loin, les monts du Cantal et le Plomb en imposent. On effectue une pause gourmande, chacun avec son pique-nique autour d’une lecture. On revient par le bourg ancien de Chaudes-Aigues. Le volcan sourd, aussi bien dans les pierres que dans les caractères des Caldagués ! On glisse dans les rues étroites, mais qui bénéficient toujours d’une lumière particulière. On serpente comme l’eau qui …
Image
Jean-Pierre Grouzard a informé les curistes Caldagués. « Les baigneuses et les buveurs d’eau sont généralement des gens simples et paisibles qui se préoccupent avant tout de leur santé ». C’est déjà pour préserver cette élémentaire vérité que fut constituée, au Mont-Dore en 2000, la « Fédération française des curistes médicalisés » (FFCM) seule amicale agréée par le Ministère. ​« Nous sommes un des membres fondateurs de l’Union Nationale des Associations Agréées du système de santé en 2017 et nous représentons officiellement les intérêts des assurés sociaux auprès des organismes publics et privés. » Affirmait Jean-Pierre Grouzard. Et Bernard Le Cloarec de préciser « La FFCM rassemble 1 300 adhérents et 3 500 sympathisants répartis dans 70 stations.Les bénévoles gèrent le groupe. L’essentiel de ses ressources provient des curistes, ce qui assoit notre indépendance ». Jean-Pierre Grouzard, le président, a passé quelques heures en Caldagués pour s’entretenir avec la patientèle thermale. …
Image
Truyére-Evasion inaugure son parcours aventure
Un parcours aventure dans les arbres désigne un site accrobranche. C’est un espace de loisirs sportif, équipé d’installations pour vadrouiller d’arbre en branche, de façon plus ou moins engagée, sur des ateliers fixés sur le végétal. Au pays des eaux chaudes, il s’agit du parc d’agrément dessiné et aménagé par les établissements espalionnais Bioulac au cours des années 1970 avec désormais des fûts imposants de prés de cinquante ans. L’étourdissement consiste à associer l’aspect récréatif à celui de l’adrénaline procurée par les sensations d’élévation, d’équilibre et de vertige au-dessus du vide. Il peut être pratiqué dès le départ grâce aux différents niveaux de difficulté, par tout enfant ou adulte de bonne condition physique, même novice, sans nécessiter de technique particulière d’apprentissage ni d’entraînement. La sécurité demeure assurée par un équipement de protection individuel contre les chutes, constitué d’un baudrier relié à un …