La
borne des animations.
Nouvelle stratégie de communication
pour l’office de tourisme. Depuis quelques jours, les plus
observateurs auront constaté que sa vitrine s'agrémentait d’une
décoration générique. Exit, papiers, affiches et flyers qui
débordaient de l’espace et les rendaient la plupart du temps
invisibles ou illisibles dans ce maquis. Ces données sur les offres
de sorties, d'activités diverses ou culturelles, locales, voire
périphériques, ne possédaient « d’esthétique » que
le nom. Elles enlaidissaient par leur nombre la devanture de l’office
Caldagués sans vraiment répondre à l’esprit informatif pour
lequel ces affiches se destinaient. Désormais, c’est un écran
informatique consultable tant dedans que depuis l’extérieur, à
toute heure du jour ou de la nuit, qui déroule les fac-similés de
dépliants et autres documents. Pas d’interactivité pour
l’instant, mais en quelque 5 minutes à peine le villégiateur,
l’autochtone, le curiste aura survolé la totalité des animations
proposées régulièrement mises à jour. Sur les présentoirs à
l’intérieur, chacun trouvera le tract papier complémentaire à ce
qu’il souhaite voir ou participer sans se charger de toute une
collection d’imprimés superflus qui rejoignent, comme souvent, la
poubelle. Une manière judicieuse de mieux informer, vingt-quatre
heures sur vingt-quatre, et d’éviter le gaspillage.