La borne des animations.


Nouvelle stratégie de communication pour l’office de tourisme. Depuis quelques jours, les plus observateurs auront constaté que sa vitrine s'agrémentait d’une décoration générique. Exit, papiers, affiches et flyers qui débordaient de l’espace et les rendaient la plupart du temps invisibles ou illisibles dans ce maquis. Ces données sur les offres de sorties, d'activités diverses ou culturelles, locales, voire périphériques, ne possédaient « d’esthétique » que le nom. Elles enlaidissaient par leur nombre la devanture de l’office Caldagués sans vraiment répondre à l’esprit informatif pour lequel ces affiches se destinaient. Désormais, c’est un écran informatique consultable tant dedans que depuis l’extérieur, à toute heure du jour ou de la nuit, qui déroule les fac-similés de dépliants et autres documents. Pas d’interactivité pour l’instant, mais en quelque 5 minutes à peine le villégiateur, l’autochtone, le curiste aura survolé la totalité des animations proposées régulièrement mises à jour. Sur les présentoirs à l’intérieur, chacun trouvera le tract papier complémentaire à ce qu’il souhaite voir ou participer sans se charger de toute une collection d’imprimés superflus qui rejoignent, comme souvent, la poubelle. Une manière judicieuse de mieux informer, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et d’éviter le gaspillage.

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