Première victoire de l’ASC en championnat

Samedi 6 octobre, l'ASC se déplaçait à Ruynes-en-Margeride pour le compte de la troisième journée de championnat du Cantal.
Composition de l’équipe :  Manuel Garcia, Maxime Navech, Damien Panafieu (capitaine), Bruno Barbosa, Bastien Pécoul, Romain Nicoud, Florian Chauliac, Romain Guilbert, Thomas Provost, Lionel Pascal, Cyril Charreire, Cyprien Caldagués, Jean-Luc Boucharinc.
Dès l’entame, notre portier, Manuel Garcia, se substituait ce soir-là Jérémy, touché à un bras, signe un bel arrêt. Le premier quart d’heure est à l’avantage de Margeride, qui se procure plusieurs occasions, dont une barre transversale à la 13e minute. À la 19e, Romain Guilbert sort sur blessure, remplacé par Cyprien Caldagués. Peu d’action dans la première période... Les locaux inquiètent avec une combinaison dans la surface Caldagués à la 39e. Juste avant la pause, Lionel Pascal arme une belle frappe qui passera malheureusement au-dessus des tubes. Les deux formations rentrent au vestiaire sur un score vierge.
Aucun changement au retour sur la pelouse pour l’ASC. L’équipe de Margeride continue d’afficher sa dangerosité et notre gardien doit se montrer décisif à plusieurs reprises dans les 10 premières minutes de cette seconde période, où Margeride enchaîne les corners. L’ASC n’arrive pas à concrétiser, à l’image de Lionel Pascal avec une belle frappe à la 64e, ou encore de Cyril Charreire dont le tir ne trompe pas le goal. Florian Chauliac et Cyprien Caldagués ne parviennent pas non plus à trouver le chemin des filets quelques minutes plus tard. Après une quantième tentative infructueuse à la 80e pour l’ASC, c’est au tour de Margeride de placer plusieurs essais... Ils s’installent dans la surface Caldagués. 
Changement pour l’ASC à la 86e avec l’entrée de Jean-Luc Boucharinc, qui remplace Thomas Provost. 
Après une belle détente de Manuel à la 87e sur un corner de Margeride, et alors que les supporters pensent que le match va se terminer à égalité, Cyril Charreire vient délivrer l’ASC à la 88e (0-1). Les arrêts de jeu semblaient sans fin. Mais l’ASC signe sa première victoire en championnat contre une jolie équipe de Margeride que les thermaux remercient pour leur accueil. Une reconnaissance particulière va à monsieur Rodier qui a bien voulu remplacer notre arbitre de touche.Prochain rendez-vous : samedi 13 octobre à 20 h au stade du Couffour, avec la réception de l’Union sportive de Murat 2.Homme du jour : Cyril Charreire.