Les dossiers du Conseil municipal de Saint-Rémy de Chaudes-Aigues

Constructible

Le Conseil Municipal a pris les décisions suivantes :

Motion contre le démantèlement des services publics en milieu rural
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) entend réaménager en profondeur le traitement des opérations comptables des collectivités locales. Monsieur la Maire souligne l'intérêt pour les collectivités territoriales, notamment les plus petites, d'avoir le conseil et l'analyse du trésorier, comptable et responsable sur les finances de la collectivité. Aussi, pour maintenir ce système qui a fait ses preuves,le Conseil Municipal :
- S'OPPOSE à cette nouvelle étape du démantèlement des services publics en milieu rural,
- EXPRIME son inquiétude à l'annonce des fermetures des trésoreries et à une remise en cause de la séparation ordonnateur/comptable,
- RÉAFFIRME l'importance d'une collaboration de proximité avec les services de la trésorerie et le trésorier pour les collectivités locales,
- DEMANDE le maintien des trésoreries de proximité et les moyens pour exercer pleinement leurs compétences actuelles.
Dénomination et numérotation des voies
M. le Maire présente l’avancement du dossier de dénomination et de numérotation des voies établi par les services de La Poste.
Le Conseil municipal valide pour les voies du bourg et des villages des Fourches, de Longevialle et de La Roche-Canilhac les noms proposés avec la Poste. Pour les autres lieux-dits, il n'y aura pas de dénomination des voies, seule la numérotation sera mise en place.
Proposition de vente à la commune d'une parcelle constructible à La Roche-Canilhac
Suite à la proposition de Maître Sophie SERANDON, Notaire à Chaudes-Aigues, concernant la possibilité par la commune d’acquérir une parcelle de terrain à bâtir à la Roche-Canilhac, le Conseil municipal émet un avis favorable à cette proposition et donne pouvoir à M. le Maire d’engager les démarches nécessaires.

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur