7ᵉ édition de la fête du folklore


 

Prenez bonne note que la manifestation s’inscrit dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. Mais elle se déroulera une semaine avant la date officielle, car la ville de Chaudes-Aigues reçoit le concours départemental de la race Aubrac le week-end du 22 septembre.

Trois ensembles Le dimanche 15 septembre, « La Bourrée du Caldaguès » de Chaudes-Aigues organise la 7e édition de sa Fête du folklore. Cette année, participeront 2 troupes invitées : « Le Poutou de Toulouse », de Haute-Garonne, collectif vu dans l’émission « Le grand concours des régions » sur France-3. « La Bourrée de l’Argence », de Sainte-Geneviève, viendra de l’Aveyron voisine. Cette année, le défilé dans les rues partira dès 14 h, depuis l’enclos, rejoindra la salle Beauredon en rendant visite à l’EHPAD et à la source du Par. Ensuite, se donnera le spectacle à Beauredon, où les trois groupes alterneront leurs passages, pour un peu plus de 2 heures de représentation.

Trois expositions d’artistes locaux durant toute la manifestation : Laurent Burguieu pour ses pastels, Bernard Boudon pour ses papillons et Jean-François Blanc pour ses costumes. Entrée libre (Journées européennes du Patrimoine obligent).

 

Les articles les plus consultés

Une poussée d’effectif au collège Louis Pasteur

Le départemental Aubrac au pays des eaux chaudes.