Canton de CHAUDES-AIGUES

Assemblée générale des anciens combattants d’Algérie.

Les anciens combattants d’Algérie du canton de Chaudes-Aigues viennent de tenir leur Assemblée annuelle à la maison des associations. Le président, Pierre Brousse, ouvre la séance et demande d’honorer, par une minute de silence, « les anciens qui nous ont quittés : Henri Chambon (11/04/2014) et Louis Pierrel (14/12/2014). Je rappelle que ce dernier fut durant une vingtaine d’années trésorier de notre association ». Il souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents : Jean Pierre Dugas , Marcel Rieutord , André Biron . Remercie les membres présents de leur fidélité à l’association et de leur participation à la rencontre. Il donne ensuite la parole à Auguste Chardenoux qui dresse un rapide bilan des finances. Les comptes sont équilibrés, tenus avec rigueur et soumis à l’approbation de l’Assemblée. Le président complimente le trésorier pour son dévouement malgré ses obligations familiales.
Rappel des activités de l’année 2014
La Commémoration du 19 mars, comme prévu, s’est déroulée à Lieutadés en présence de 59 participants. En premier lieu la messe a été célébrée en l’église de Lieutadés par le Père Jean-Claude Marcenac suivi du traditionnel dépôt de gerbes au monument aux morts. Le vin d’honneur offert par la municipalité précédait le repas préparé par Simone Gascuel et son équipe des Templiers. L’association des Anciens d’AFN du canton de Chaudes-Aigues a été représentée par quatre membres : André Lossouarn, Michel Capoulade, Jean Brousse, Pierre Brousse aux cérémonies du 70e anniversaire des combats du Mont – Mouchet, le 6 juillet. La sortie d’été du  26 août dans les Gorges de la Truyère avec 36 adhérents fut une belle et amicale journée. Le comité s’est impliqué aux célébrations des 8 mai et 11 novembre aux côtés des autorités civiles et militaires. La collecte du « Bleuet de France » a produit : mai 180 €, novembre 112 €
Perspectives 2015
Afin de respecter les décisions du comité concernant la célébration du 19 mars à tour de rôle dans toutes les communes du canton : c’est à Fridefont qu’il reviendra d’organiser la cérémonie pour 2015. Pierre Fabre est chargé de prendre en main les modalités pratiques de cette journée. La sortie d’été s’effectuera dans un buron de l’Aubrac : Sistre... Pierre Raynal et Jean Pierre Lebault sont délégués pour prendre contact. Date prévisionnelle souhaitée : Mercredi 2 ou jeudi 3 septembre. Le conseil d’administration et le bureau restent à l’identique.

Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès partage son amitié

Les Ehpad ont participé aux jeux d’été