David Faucard directeur du village de vacances VVF a accepté de
faire le point sur une saison qui vient de se terminer. Il se montre
satisfait même si début juillet la fréquentation de sa structure a
subi, comme tout le monde, un gros trou d’air qui impacte un bilan
correct. « Le printemps avait connu une occupation normale avec
une clientèle de curistes et de séjours seniors auxquels
s’ajoutaient les week-ends prolongés ? L’été n’a pas
bien commencé avec les 15 premiers jours de juillet les plus mauvais
depuis que je travaille dans ce milieu. En cause bien évidemment une
tendance nationale, mais aggravée chez nous par la suppression du
club des 3-6 ans alors qu’à cette période beaucoup de parents
partent avec leurs enfants de cet âge non scolarisés. Une erreur
que nous corrigerons pour 2016. Le reste de la belle saison a été
plus que satisfaisant avec une fin août très chargée à 100 %.
Du jamais connu sur cette plage. Actuellement les gens attendent le
dernier moment pour réserver comptant sur des réductions
conséquentes ou des services supplémentaires gratuits. Ce qui il y
a quelques années relevait de la « combine » de
quelques-uns est aujourd’hui devenu une habitude. L’automne fut
convenable avec curistes, et fidèles. Les vacances de Toussaint nous
avons reçu 30 familles sur la quinzaine. Il existe une vraie
potentialité sur ce créneau, d’autant que les activités étaient
offertes. Les goûts et les usages changent nous devons nous adapter
en temps réel. Par exemple nous accueillerons, comme en 2015, l’an
prochain mariages et cousinades, une clientèle qui sur de courts
séjours apportent une authentique occupation des lieux. Nous allons
pour Chaudes-Aigues, spécifiquement à destination des familles mono
parentales, proposer un programme adapté adultes et enfants pour une
détente efficace avec animations dédiées. Pour terminer je veux
rappeler que nos tarifs n’ont pas bougé depuis 2011 avec un
chiffre d’affaires qui reste quant à lui stable. L’enquête de
satisfaction nationale de VVF sur plus de 80 villages nous place au
3e rang en 2013 et au 5e en 2014 dont l’ancienneté des
installations a obéré notre classement. Notre contentement est là
également ».
Les professionnels du commerce visitent Caleden
Outre le grand public, les commerçants se voyaient attribuer un créneau spécifique pour apprécier les nouvelles installations du centre thermoludique Caleden. Jean jacques Many le directeur leur servait de cicérone. Le tour du propriétaire permettait aux professionnels d’appréhender les espaces de la configuration et de répondre à toutes les questions au fil de la visite. Une visite exhaustive des lieux pour une redécouverte et apprécier les améliorations dans les différents espaces. Détailler dans la présentation les diverses animations depuis les vestiaires jusqu’au bassin zénithal en passant par les cascades et autres jeux d’eau. Aprés son propos d’accueil le directeur poursuivra « Notre objectif veut être en capacité de prendre la mesure des installations à partir du 22 octobre jusqu 4 janvier 2026. Ce galop d’essai va nous permettre de tester les installations et de rouvrir l’exploitation en février avec le spa en plus. 250 personnes à cette heure ont découvert le nou...
