Désillusion pour l’ASC .


La reprise du championnat prévoyait au programme de ce dimanche pour nos Caldagués, un déplacement chez le 3e : La Chapelle Laurent. Les conditions climatiques promettaient une rencontre délicate entre les deux équipes, avec un Éole omniprésent. L’ASC débutait cette partie en 4-4-2, avec la composition suivante : Thomas Tourrette, Maxime Navech (C), Alexis Boucharinc, Jean-Luc Boucharinc, Romain Bout, Yoan André, Baptiste Galateau, Florian Chauliac, Damien Soudrille, Sébastien Batifol, Arnaud Juéry. L’entame de match s’avère donc difficile pour l’ASC qui ne parvient pas à dépasser sa moitié de terrain, à cause du vent, mais aussi à un pressing rigoureux des locaux. L’ouverture du score interviendra rapidement sur un contre bien mené par La Chapelle et un face-à-face bien maîtrisé d’un attaquant (1-0). L’ASC encaissera un second but après une confusion concrétisée par un joueur visiteur qui trompait Thomas Tourrette. (2-0). Les Caldagués auront l’occasion de revenir à la marque, par un coup franc de Sébastien Batifol ou encore une action stérile de Florian Chauliac. Ce sont finalement les locaux qui vont assommer l’ASC à la 35', sur une frappe pleine de réussite d’un joueur , qui laisse Thomas Tourrette impuissant et le ballon terminer sa course dans les filets (3-0). Les deux formations regagnent les vestiaires avec un avantage de 3-0 pour les locaux ! Les Caldagués ont subi un vent difficile à gérer, et des hôtes bien en place. En seconde période, l’ASC reprend avec une pointe d’espoir et déterminée. Jérémy Navech remplaçait Sébastien Batifol en attaque. Des occasions sont à noter des deux côtés, avec un Arnaud Juéry sur tous les fronts, donnant du fil à retordre aux défenseurs locaux. L’ASC réduira la marque à la 70', par l’intermédiaire de Baptiste Galateau qui leurrera le gardien adverse par une Panenka sur pénalty (3-1).
Mais les joueurs de La Chapelle Laurent enfonceront le clou à la 85', par une reprise de volée de leur attaquant, trompant un Thomas Tourrette pourtant auteur d’une jolie prestation. (4-1). Arnaud Juéry, omniprésent devient homme du jour. Désillusion pour des Caldagués qui laissèrent passer plusieurs occasions pour revenir au score. Mais la logique respecte le classement avec une belle victoire 4-1 des locaux, sous une météo exécrable.
Prochain match samedi 11 mars au Couffour, avec la réception à 20 heures de Jordanne, en championnat. L’ENC a vu sa rencontre face à l’Entente Anglard-Salers reportée, samedi 11 déplacement pour eux chez l’AS Saint-Just.


                                         Texte rédigé en collaboration avec Baptiste Galateau

Les articles les plus consultés

Un geste qui sauve...

La qualité de vie et les conditions de travail au CHPR

La belle soirée consacrée aux comédies musicales

Une plongée au cœur de l'histoire à Anterrieux