Désillusion pour l’ASC .


La reprise du championnat prévoyait au programme de ce dimanche pour nos Caldagués, un déplacement chez le 3e : La Chapelle Laurent. Les conditions climatiques promettaient une rencontre délicate entre les deux équipes, avec un Éole omniprésent. L’ASC débutait cette partie en 4-4-2, avec la composition suivante : Thomas Tourrette, Maxime Navech (C), Alexis Boucharinc, Jean-Luc Boucharinc, Romain Bout, Yoan André, Baptiste Galateau, Florian Chauliac, Damien Soudrille, Sébastien Batifol, Arnaud Juéry. L’entame de match s’avère donc difficile pour l’ASC qui ne parvient pas à dépasser sa moitié de terrain, à cause du vent, mais aussi à un pressing rigoureux des locaux. L’ouverture du score interviendra rapidement sur un contre bien mené par La Chapelle et un face-à-face bien maîtrisé d’un attaquant (1-0). L’ASC encaissera un second but après une confusion concrétisée par un joueur visiteur qui trompait Thomas Tourrette. (2-0). Les Caldagués auront l’occasion de revenir à la marque, par un coup franc de Sébastien Batifol ou encore une action stérile de Florian Chauliac. Ce sont finalement les locaux qui vont assommer l’ASC à la 35', sur une frappe pleine de réussite d’un joueur , qui laisse Thomas Tourrette impuissant et le ballon terminer sa course dans les filets (3-0). Les deux formations regagnent les vestiaires avec un avantage de 3-0 pour les locaux ! Les Caldagués ont subi un vent difficile à gérer, et des hôtes bien en place. En seconde période, l’ASC reprend avec une pointe d’espoir et déterminée. Jérémy Navech remplaçait Sébastien Batifol en attaque. Des occasions sont à noter des deux côtés, avec un Arnaud Juéry sur tous les fronts, donnant du fil à retordre aux défenseurs locaux. L’ASC réduira la marque à la 70', par l’intermédiaire de Baptiste Galateau qui leurrera le gardien adverse par une Panenka sur pénalty (3-1).
Mais les joueurs de La Chapelle Laurent enfonceront le clou à la 85', par une reprise de volée de leur attaquant, trompant un Thomas Tourrette pourtant auteur d’une jolie prestation. (4-1). Arnaud Juéry, omniprésent devient homme du jour. Désillusion pour des Caldagués qui laissèrent passer plusieurs occasions pour revenir au score. Mais la logique respecte le classement avec une belle victoire 4-1 des locaux, sous une météo exécrable.
Prochain match samedi 11 mars au Couffour, avec la réception à 20 heures de Jordanne, en championnat. L’ENC a vu sa rencontre face à l’Entente Anglard-Salers reportée, samedi 11 déplacement pour eux chez l’AS Saint-Just.


                                         Texte rédigé en collaboration avec Baptiste Galateau

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis