Les nouvelles brochures de l'office de tourisme en chiffre.

2 tonnes, 250 cartons, 12 500 brochures, guide d’accueil et guide d’hébergement sont à disposition des villégiateurs, mais aussi des Caldagués qui le souhaitent. Ces chiffres impressionnants reflètent le seul besoin du bureau de tourisme Caldagués pour la prochaine saison. Au moins de novembre il ne demeurera pas grand-chose. Le volume, d’une année l’autre ne diminue pas même si 2100 brochures sont également téléchargées par Internet. Mais la principale nouveauté reste la concentration avec l’office de tourisme des pays de Saint-Flour depuis le premier janvier 2017. Toutes les propositions sont intégrées dans une publication globale qui comprend : Saint-Flour, Neuvéglise, Pierrefort, Ruynes-en-Margeride et Chaudes-Aigues. Le guide touristique répertorie les sites pittoresques, les activités, les festivals, les patrimoines culturels, touristiques, cultuels, Caleden… Que ne doit pas manquer le visiteur. Quelque 70 pages bien remplies. Le « vade-mecum » d’hébergement lui établit un inventaire exhaustif des gîtes, meublés et hôtels... Certains thermaux posaient la question : « Comment va-t-on nous y retrouver? ». Alors noyé le Caldagués ? Aucunement puisque chaque entité géographique se différencie par une couleur individuelle, orange pour Chaudes-Aigues. L’offre hébergement sans être pléthorique, reste conséquente. La charte graphique universalise les pictogrammes de classement, situation , territoire, labels, tarifs, coordonnées, descriptif, équipement et services, pour chaque location de meublé, hôtel, gîte... Le Caldagués s’affiche donc sur toutes les brochures distribuées ce qui augmente exponentiellement sa communication. Le guide d’hébergement avec à sa une la photo d’une chambre d’hôte réputée ici, est tiré désormais à 5000 exemplaires pour l’ensemble de l’intercommunalité dont 1500 seront dispensés ou envoyés aux futurs curistes ou vacanciers par Chaudes-Aigues. Dans ce guide sur 230 offres, 104 émanent de l’ex-canton. Au lieu de 11 000 exemplaires du document d’accueil, 30 000 seront distribués sur l’ensemble de l’intercommunalité. La cité des eaux chaudes, à priori, se taille la part du lion tant par sa présence que pour la diffusion. Cette mutualisation assure une présence accentuée dont le Caldagués bénéficiera mécaniquement et majoritairement. La station thermale, la seule du Cantal tire la couverture à elle au propre comme au figuré.

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