Changements et autres nouveautés

 



Vous le constatez le Blog vient de changer d’esthétique et de mode d’emploi. Cette nouvelle version rend plus rapide sa visualisation, mais surtout plus compatible avec les écrans nomades comme les smartphones et les tablettes. Au lieu de s’afficher les uns après les autres les textes se présentent sous forme de vignettes sur lesquelles vous devez cliquer. Treize articles en une vous permettent de vous mettre à jour sur l’actualité des derniers jours. Vous découvrirez le compteur de pages vues sur 7 jours. Vous divisez le nombre par 7 pour connaître la moyenne journalière, vous allez être étonnés du trafic généré par ce blog vernaculaire. Vous trouverez aussi le hit-parade des sujets les plus lus durant les trente jours précédents. En cliquant sur le module de Météo-France, vous obtenez des prévisions exhaustives et fiables. Avec le programme du cinéma, ils ont juste changé de place. Au fond de chaque article vous découvrirez un micro espace pour donner votre avis en cochant les cases : nul, intéressant, amusant. Ce sondage reste complètement anonyme. Je me permets de vous rappeler que vous pouvez me solliciter pour une brève, voire un reportage, signaler une spécificité... en vous servant du module formaté à cet effet « contact ». Indiquez votre nom, votre mail, le sujet dans les « boites » idoines et ça marche automatiquement en appuyant sur envoyer. Je suis averti chaque fois que je reçois un courriel, ne vous privez pas, même pour... Je m’abstiens de traiter sur « lesbonheursdepaulochon » les faits divers : accident, incendie… Je vous conseille vivement, pour annoncer quelque événement que ce soit, de me donner l’information 15 jours avant son déroulement. Tout au long de l’été, j’ai rencontré plusieurs d’entre vous qui m’avez affirmé votre satisfaction de trouver « des nouvelles du pays ». Je vous en remercie comme tous ceux qui se connectent quotidiennement. Vous êtes de plus en plus nombreux. Je vous dis ici toute ma reconnaissance. C’est quand même du boulot.
Allez, bon temps rouler !

Les articles les plus consultés

Le boulodrome glisse vers le mur

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale