Au conseil communautaire
Les élus de la communauté de communes Caldaguès-Aubrac se sont réunis dernièrement pour examiner les dossiers ci-après.


Schéma de COhérence Territoriale (S.C.O.T.)
Lors du dernier conseil , les élus avaient décidé de ne pas délibérer et d’attendre la venue de Monsieur le Préfet pour disposer de tous les éléments de compréhension. Avec l’assurance que des communes pourraient sortir du périmètre d’un S.C.O.T. « Saint-Flour », Louis RAYNAL propose désormais de passer au vote sur la base de la question suivante : "êtes-vous favorable pour intégrer la Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac au S.C.O.T. porté par le Syndicat des Cramades, à l'échelle de l'arrondissement de Saint-Flour ?" Au regard du résultat du scrutin, à bulletin secret, la communauté n’intégrera pas le S.C.O.T. administré par le Syndicat des Cramades, ce à une voix près.

Matériel : Fraise à neige
Suite à un vote serré au dernier conseil communautaire qui avait conclu à ne pas amorcer la consultation pour une fraise à neige, ce sujet était de nouveau à l’ordre du jour. Il s’agirait d’équiper à l’avant du tracteur ce matériel.
Finalement, les élus décident de lancer l'examen (16 pour, 2 contre et 5 abstentions), sur l’idée que le résultat leur permettra de finaliser ou non de l'achat de l'appareil, en toute connaissance de cause.

Taxe de séjour
Après discussion, les membres du conseil communautaire décident de valider les tarifs 2016 à l'identique de ceux de 2015 et les mêmes modalités d'application. Les hébergeurs touristiques en seront prochainement informés.

   Enfance-jeunesse : Contrat Éducatif Local
Louis RAYNAL rappelle que comme chaque année, dans le cadre du C.E.L, la Communauté soutient des associations locales, selon leurs frais de transports d’enfants pour des activités socio-culturelles et sportives. Cette année, « Les enfants en Aubrac », l’A.D.M.R. : « Les Petits Caldaguès », "Intergénération Caldaguès-Aubrac" et « Entre Bès et Truyére» : sont bénéficiaires de cette aide financière par la C.C.C.A.

Travaux : Tous les résineux, certains d'une hauteur dépassant les 20 mètres, sur la parcelle entre les limites privées des propriétaires du Rouchard et l'emprise de la route départementale 921 viennent d'être coupés par l'entreprise Tuzet. Opération qui sécurisera les lieux, notamment les usagers de la 921 et permettra aux feuillus de se développer.

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur