La victoire au bout pour les 2 formations.

L’ASC recevait l’Union Sportive Cére et Landes (Excellence) pour les 1/16ème de finale de la Coupe Combourieu ! Dernière rencontre avant la longue trêve hivernale...
1re mi-temps : L’ASC entrait dans cette rencontre en se procurant la première occasion franche. Baptiste Galateau en contre sert bien son coéquipier qui échoue de peu face au portier. Les visiteurs se montrent rarement dangereux et la défense de l’ASC accomplira une nouvelle fois une belle partie, avec la paire Boucharinc père et fils alignée dans l’axe.
2e mi-temps : Mauvaise entame pour les Caldagués qui encaissent un but dès la reprise. Réaction rapide, l’ASC réussira un coup franc aux 18 mètres cinq minutes plus tard. Baptiste Galateau ramène les deux équipes à la parité d’une frappe puissante.
Les Caldagués vont obtenir l’avantage sur un tir arrété de Jean-Luc Boucharinc, dévié par Baptiste Galateau de la tête pour Damien Soudrille, qui trompe le gardien visiteur. 2-1 pour l’ASC ! Enfin Maxime Navech, également auteur d’une belle performance accapare une balle aux 20 mètres côté droit, d’une reprise de volée qui se loge petit filet opposé. 3-1 pour l’ASC qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe Combourieu.
Alexis Boucharinc devient l'homme du Match !

L’ENC AU COURAGE
À 15 h, « l’Entente Neuvéglise Chaudes-Aigues » se déplaçait à Ruynes pour le dernier round de la phase aller avec un groupe réduit à 10 joueurs.
1ere mi-temps : L’ENC et Margeride entament le match timidement sur un stade rendu très gras par le dégel. Rapidement l’Entente se procurait la première occasion par Romain Guilbert d’une frappe de 25 m. Sur une touche à la 25e minute, Julien Pécoul de sa moitié de terrain délivre un « caviar » dans la surface locale. Ali contrôle la balle et trompe le gardien adverse. 1-0 pour les Verts. À la 39e un équipier de l’ENC se blesse grièvement à la mâchoire et les visiteurs devront finir à 9.
2e mi-temps : L’ENC réduite à 9 va se battre pour conserver l’avantage. Ils décident de jouer plus bas et de procéder en contre-attaque. Forcément les hôtes repèrent des espaces. À la 65e Romain Guilbert comme le week-end dernier très remuant sur son côté gauche trouve Ali dans la surface qui bute sur le gardien à bout portant. Les Verts usent de vaillance pour sauver leur camp. Solidaires ils tiennent bon. Les locaux rateront deux occasions à la 80e et 92e minute. L’arbitre siffle la fin; une victoire à l’arraché et au courage. Nous espérons tous que notre ami se remettra vite de sa blessure… Homme du match : l’ensemble de l’équipe !

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.