Murielle Ferraton quitte le pays des eaux chaudes pour le cité des vents 

 
Ils étaient pratiquement tous là : élus, amis collègues anciens ou actuels ce vendredi soir afin de saluer le départ de Murielle Ferraton pour la sous-préfecture de Saint- Flour. Dans son propos elle esquissait 22 ans de présence en mairie « Permettez-moi d’avoir une pensée pour le Docteur Pierre Raynal qui en août 1994, alors que je venais de terminer mes études supérieures, m’a proposé ce poste à la mairie. J’étais à l’époque, loin de penser que 22 ans et 5 mois plus tard j’y serais encore ! J’avoue que le pincement au cœur est là ! Alors même si aujourd’hui je m’en vais, j’aurais souvent une pensée pour vous. Chaudes-Aigues aura toujours une place particulière pour moi et j’aurais forcement l’occasion de vous revoir régulièrement dans un autre contexte, avec beaucoup de plaisir », et souhaitait avant de partir « Une bonne adaptation à Corinne et à vous tous une bonne continuation dans vos tâches respectives, enfin je vous renouvelle mes remerciements pour ces belles années passées ensemble à œuvrer pour notre collectivité. » René Molines, Maire non sans réel regret ajoutait « Nous n’avons travaillé qu’un peu moins de trois ans ensemble, mais j’ai pu apprécier sa compétence et son dévouement et son sens du service au public. Honnête ; stable et persévérante. Ces qualités font d’elle une très bonne associée au travail et une conseillère hors pair. » Patricia Lacombe au nom de ses camarades lira un texte empli d’humour « Une tranche de vie professionnelle c’est la proximité de collègues, d’élus. A.u fil du temps, le départ de certains, l’accueil des nouveaux, des habitudes, et au-delà de la contrainte du travail des dossiers, des rigolades, de bons moments, des tracasseries aussi... ». Avant de poursuivre avec ironie notamment sur : « La poésie des appels téléphoniques sur les crottes de chiens, le froid au gymnase, la ritournelle sur les employés qui n’ont pas débroussaillé… Pas balayé, Pas ci... ou pas là… Sans parler du roman des clés perdues non ramenées au· tableau. Ces intermèdes dring dring, reconnaissons-le, freinent l’avancement des missions principales, ne te manqueront pas, j’en suis sûre » et de conclure « Alors Mumu pars tranquille et sereine, nous ne t’oublierons pas, nous te souhaitons une bonne intégration dans ton nouveau travail, dans la cité des vents en espérant que tu y trouveras une ambiance aussi sympathique et simple qu’au pays des eaux chaudes. » Pierre Brousse quant à lui retracera le parcours de Murielle Ferraton et ajoutera quelques compliments et anecdotes à ceux précédemment évoqués. Fleurs, cadeau et verre de l’amitié ponctuèrent agréablement cette rencontre informelle. C’est Corinne Cluzel qui reprend le poste de Murielle.


Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur