Un logo pour se distinguer
Combien de festivaliers 10 000, 15 000 voire 20 000?
Cette année toutes les prévisions, ambitions ou projections sont
permises. Mais l’arrivée de la moto dans le programme boostera
obligatoirement la fréquentation. Chaudes-Aigues le village ne
refusera personne pas plus que Chaudesaigues l’organisateur.
Comment se démarquer pour attirer le festivalier ? Comment
reconnaître les vrais supporters de l’événement notamment chez
les commerçants. Qui du restaurateur, du boulanger, du marchand de
bibelots, du boucher, de l’hébergeur ou du bar, soutient la
manifestation ? C’est simple il lui suffira d’apposer
l’autocollant de l’organisation (photo) sur sa vitrine bien en
vue. Pour l’obtenir, prendre l’attache de
« Chaudesaigues-Tattoo-Association ». En contrepartie
l’acquéreur retrouvera nom et raison sociale dans le livret
d’accueil distribué à 25 000 exemplaires, gracieusement aux
festivaliers, villégiateurs et autochtones. Les sommes encaissées
sponsoriseront le « off » sur une scène installée
« Portail du four » et permettront une animation musicale
complémentaire et gratuite pour tous. Les financeurs participent de
manière intelligente à l’événement et restituent à la
communauté les produits d’une activité supplémentaire aux
recettes fatalement augmentées. Ils s’associent à la dynamique ;
oublier les divergences, s’épargner les déceptions. Apporter une
dimension plus festive, penser tout simplement à l’intérêt d’un
village qui détient selon la presse spécialisée ou généraliste
« la plus belle convention de tatouage au monde »
parce qu’elle demeure l’affaire de tout un bourg rural. La
manifestation est devenue un festival, du latin « festus »
fête. Alors qu’elle s’affirme admirable. Que la météorologie
se montre clémente, que tout le Caldagués y trouve son compte. Que
les pour restent laudatifs, que les réticents poursuivent leurs
critiques. Que les participants envahissent rues et places, que...