L’ASC quitte la coupe du Cantal sans regret.


Mercredi premier novembre à 14h30, l'ASC recevait Châtaigneraie en 1/16ᵉ de finale de la Coupe du Cantal. Avec plusieurs divisions d’écart, l'ASC jouait David contre Goliath. 
Composition de l'équipe :  1-Jérémy Navech, 2-Maxime Navech, 3-Damien Panafieu (capitaine), 4-Bruno Barbosa, 5-Alexis Boucharinc, 6-Thomas Tourrette, 7-Florian André, 8-Cyril Charreire, 9-Damien Fourcade, 10-Julien Dumas, 11-Lionel Pascal, 12-Florian Chauliac, 13-Romain Guilbert, 14-Dimitri Gasq.

Dès l’entame de la partie, l’équipe adverse s’impose dans la possession du ballon, et force Jérémy Navech à intervenir. Au bout de 15 minutes, malgré un bon travail défensif des locaux, Châtaigneraie trouve le chemin des filets... mais hors-jeu. Le repos restera de courte durée pour l’ASC, après une belle occasion de Julien Dumas, Châtaigneraie remonte à l’attaque et ouvre le score à la 18e minute. 
Combative, l’ASC essaie de revenir à l’affichage. Malheureusement, les tentatives demeurent stériles et les blancs sont contraints de se concentrer sur la sécurisation. Jérémy multiplie les arrêts, épaulé par Alexis Boucharinc qui effectue plusieurs sauvetages sur la ligne. Au bord du terrain, les supporters Caldagués donnent de la voix. Avant la pause, Châtaigneraie inscrit un deuxième point sur corner à la 42e (0-2). L’ASC, menée 2 buts à 0, n’a pas à rougir de sa prestation. Les thermaux se montrent déterminés et restent solides en défense. À l’entame de la deuxième période, les Caldagués semblent bien revenir dans le match. Damien Panafieu engage une superbe action, mais hors-jeu (48e). Jérémy enchaîne les beaux arrêts face à des hôtes insistants dans la conquête du ballon. Florian Chauliac remplace Thomas Tourrette. Quelques instants plus tard, Châtaigneraie inscrit un troisième but sur une magnifique frappe lointaine... (0-3). Double changement à la 65ᵉ : Julien Dumas et Florian André cèdent leur poste à Romain Guilbert et Dimitri Gasq. À la 71ᵉ, Florian Chauliac trouve le poteau. Quelques minutes après, un tir de Romain Guilbert passe hors cadre. À la 75e minute, les joueurs de Châtaigneraie profitent d’un cafouillage dans la surface pour relever leur quatrième point. Ils alourdissent le score 6 minutes plus tard (0-5, 81e). Blessé, Maxime Navech est contraint de laisser sa place à Thomas Tourrette. Florian André revient sur le terrain à la place de Lionel Pascal (82e). Châtaigneraie enfonce le clou à la 83e minute (0-6). Logiquement, les thermaux arrêtent ici leur chemin en coupe du Cantal, sans pour autant avoir démérité. Le groupe est simplement tombé sur plus fort que lui. Pour son engagement et ses sauvetages sur la ligne, Alexis Boucharinc obtient le titre d’homme du match. Désormais, le temps est à la préparation de la suite du championnat qui aura lieu samedi 4 novembre à 20 heures au stade du Couffour, où l’ASC accueillera Saint-Georges. 

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis