Murat bute sur l’ASC en coupe du Cantal.


Samedi 29 septembre à 20 h, l’ASC recevait l’US Murat pour le deuxième tour de la coupe du Cantal. 
Composition de l’équipe : Jérémy Navech, Maxime Navech, Damien Panafieu (capitaine), Bruno Barbosa, Jean-Luc Boucharinc (remplaçant), Bastien Pécoul, Florian Chauliac, Romain Guilbert, Damien Fourcade, Thomas Provost, Lionel Pascal, Cyprien Caldagués, Julien Dumas, Rémy Gémarin (titulaire)
L’entame de la partie dévoile l’écart de deux divisions qui sépare les équipes. L’US Murat, bien en place, se montre vite dangereuse. Petit à petit, l’ASC se rafermit, et parvient même à prendre l’avantage : Thomas Provost marque le premier but de la rencontre à la 38e, sur une passe décisive de Florian Chauliac (1-0). La supériorité de Murat sur le papier ne se remarque plus sur le terrain.
Pour la seconde mi-temps, Cyprien Caldagués remplace Romain Guilbert. 
De retour sur le gazon, les visiteurs saisissent l’ASC, égalisent dès la 46e minute. Tout est à reconstruire. Deuxième période de folie ! Jérémy Navech aux nombreuses interventions décisives empêche Murat de prendre le large. À la 72e, Damien Fourcade cède sa place à Julien Dumas. Désormais, la différence de niveau apparait inexistante sur la pelouse, et les locaux peuvent y croire... Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Jean-Luc Boucharinc fait son entrée au poste de Rémy Gémarin. 
Place aux prolongations. À la 97e, Damien Fourcade revient sur le terrain (sortie de Julien Dumas). Les minutes semblent une éternité et les supporters donnent de la voix pour encourager les rouges et blancs. L’inquiétude s’installe quand Murat se fixe dans la surface Caldagués... L’ensemble de l’équipe effectue du très bon travail défensif avec un Jeremy Navech omniprésent et décisif. 
La victoire se joue aux tirs au but. 
Pour l’ASC : Lionel Pascal, Florian Chauliac, Bruno Barbosa, Thomas Provost et Damien Fourcade sont les cinq premiers à aller défier le goal muratais. Carton plein pour les deux formations : place à « la mort subite ». Maxime Navech, Bastien Pécoul, Damien Panafieu et Cyprien Caldagués bernent à leur tour le gardien. 9-9 : égalité parfaite. Duel de portiers pour les ultimes tirs de la soirée. Jérémy trompe son homologue muratais. Ce dernier s’avance tire et marque... avant que l’arbitre ne siffle. À refaire. Sous la pression, le joueur adverse rate le cadre. C’est l’explosion de joie chez les thermaux. 
Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui a prouvé qu’un écart de deux divisions peut-être invisible sur un terrain. Tout devient possible. Mention spéciale à Florian Chauliac qui comme à son habitude a tout donné, ainsi qu’à Jérémy Navech qui a été décisif, tout au long de la partie, dans son cadre. 

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur

Restitution du projet de cour oasis