Emplois, RPE et portage de repas à l’ADMR Caldagués.


Au cours de l’assemblée générale madame Vernhet la présidente lançait cet  appel :« Vous avez sans doute remarqué que les heures d’activités ont baissé. Certes des personnes décèdent ou rentrent en maison de retraite, mais nous avons un gros problème de recrutement et malgré des annonces sur tous les supports imaginables, nous n’avons pas de réaction à nos propositions d’embauches provisoires ou durables. Aucune candidate ne s’est présentée. » Avant d’analyser les causes de cette situation elle ajoutait « Si le métier d’aide à domicile n’est pas mieux reconnu par les pouvoirs publics en matière de prix horaire et indemnités kilométriques nous ne pourrons plus répondre aux besoins de la population. » L’appel est lancé reste à savoir s’il sera entendu. Cela posé elle remerciait tous les présents à cette assemblée générale, l’intercommunalité, les élus pour les locaux mis à disposition, les mairies pour leurs subventions, la municipalité de Chaudes-Aigues pour le prêt de salles. La fédération pour son soutien et surtout les salariées pour leur travail et dévouement coutumier.
Le rapport moral revenait sur différents points comme la poursuite de la démarche qualité au quotidien. La fédération ADMR du Cantal souhaite intégrer d’une plateforme téléphonique pour une télégestion mobile. Ce afin d’apporter une efficience plus grande dans son fonctionnement. Les classeurs MAIA distribués chez les « clients », peuvent rt doivent contenir toutes les informations sur la personne aidée et pratique à consulter en cas d’urgence ou d’hospitalisation.
Le Rapport d’orientation revenait sur l’opération au niveau national la semaine de la rentrée avec l’attribution de sacs à pain aux couleurs de l’ADMR.  Le relais petite enfance Caldagués se retrouve absorbé et itinérant à l’intercommunal appelé « Caramels » sur tout le territoire de Saint-Flour Communauté au détriment de Chaudes-Aigues. Ce dont se plaignaient quelques personnes présentes. « Nous travaillons actuellement sur la possibilité d’une harmonisation des services de portage de repas sur tout le territoire de Saint-Flour-co sans remettre en cause l’existant dans les différentes associations, mais permettre selon que l’on habite Saint-Urcize ou Ruynes que tous les usagers puissent bénéficier des mêmes services ». Intervenait Céline Charriaud, conseiller départemental. Ceci relève de la quadrature du cercle. « Cette situation d’équilibriste pas facile à coordonner et concrétiser. Il y a forcément des gagnants et des perdants . Selon l’ existant.»



Les articles les plus consultés

Le boulodrome glisse vers le mur

Les 4 éléments s’exposent à la médiathèque