Au conseil municipal d'Espinasse


Travaux AEP, participation école publique, soutien aux personnels ONF…Les dossiers à l’ordre du jour du conseil.
Participation frais de fonctionnement école publique de Chaudes-Aigues
Le Conseil municipal valide une participation de 848 euros/enfant domicilié sur la commune et fréquentant l’école publique de Chaudes-Aigues.
Travaux en cours
Les travaux AEP sont en voie de finition. D’ici un mois environ chaque propriétaire des maisons concernées sera averti par courrier de l’achèvement des travaux et de la mise à disposition de l’eau. Chacun devra se rapprocher de son plombier pour faire le branchement à l’intérieur de son habitation.
Motion contre le démantèlement des services publics en milieu rural
Le Conseil municipal s’oppose au projet de réorganisation des services de la DGFIP du Cantal visant à supprimer les 13 trésoreries existantes et ne conserverait plus que deux centres de comptabilités publiques de plein exercice et à toute nouvelle étape du démantèlement des services publics en milieu rural. Il réaffirme l’importance d’une collaboration de proximité avec les services de la trésorerie et le trésorier pour les collectivités locales et demande le maintien des trésoreries de proximité et les moyens pour exercer pleinement leurs compétences actuelles.
ONF : soutien aux personnels ONF
L'ONF a déjà subi de très nombreuses suppressions de postes et sa Direction générale aurait annoncé 1 500 nouvelles suppressions dont 460 dès 2019. Alerté par les représentants des personnels de l'ONF sur la situation critique de leur établissement et inquiet des conséquences à venir pour la gestion de son patrimoine forestier, le Conseil municipal réaffirme son attachement au régime forestier mis en œuvre dans sa forêt communale par le service public de l'Office National des Forêts, s'inquiète de sa remise en cause et déplore une nouvelle fois la diminution continue des services publics en milieu rural.



Les articles les plus consultés

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur