La rançon de la gloire de Paul Auchon.

 

Dimanche au sortir de chez moi, un groupe passe au bout de l’allée. J’entends mon pseudonyme sonner fort, répété à l’envi par ces marcheurs. Allez fais nous une photo on vient de faire le parcours de la mine. Je m’exécute pour la photo. J’en fais plusieurs en fait on ne sait jamais. On me pose moult questions sur la Mine. J’y réponds dans la mesure de mes connaissances. Ce que je craignais arrive d’aucuns veulent immortaliser cette rencontre « sur les Bonheurs comme ils, elles disent. » Voilà je rends ma copie qui témoigne de la rançon de ma gloire. Ce groupe est l ’émanation de l’association Générations danses Pierrefortaises* qui porte au pinacle tout ce qui se danse de préférence aux sons de l’accordéon. Une visite de leur page Facebook finit de me convaincre du bien fondé de cette occupation chorégraphique sur la santé : mémoire, souplesse, cardio etc.Ce groupe à géométrie variable s’impose un programme pour compenser l’absence de répétitions pour cause de COVID19, un échéancier de sortie parfaitement structuré. Ils n’y dérogent jamais. Ces escapades remplacent nos thés dansants et autre bals dont nous sommes privés. Alors nous effectuons quelques exercices dont l’emploi du temps demeure constant : café d’accueil, avec un en cas, pétanque, pique-nique et randonnée , voire goûter. Ils ne partent pas en pérégrination sans l’essentiel pour une sustentation fondamentale. Épicuriens ou hédonistes, sans doute un mélange des deux, ils posent en principe actif le fameux Carpe Diem. Et le Sic transit gloria mundi pour moi

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur