Banque verte, Alexandre Roche remplace Philippe Foucher.


 

Philippe Foucher arrivé dans le Cantal depuis son Aube natale termine sa carrière sur l’Aubrac par huit ans à la tête de la caisse locale. Alexandre Roche s’installe dans le fauteuil de directeur. Lors de la dévolution de pouvoir, Philippe Foucher appréciait : « ces belles années dans la seule commune du Cantal que je connaissais. Où j’avais passé quelques jours vers 10-11 ans avec mes parents en compagnie de leurs amis en cure. » Un clin d’œil du destin. Il décrivait à son successeur : « le tissu économique avec un large panel d’activités : tourisme, thermalisme, agriculture, artisanat avec en prime un généreux dynamisme associatif. On doit cependant apprendre à connaître les Caldagués. J’ai toujours privilégié le rapport humain avant le financier ou le bancaire. » Son remplaçant Alexandre Roche, 34 ans, trois enfants, son épouse déjà en poste à l’agence Caldagués, s’avère quant à lui « un pur produit cantalien : père aurillacois, mère sanfloraine ». Après ses études, en 2008 il entre au Crédit Agricole, à Riom ès montagnes, au service des professionnels. En 2012, il arrive à Saint-Flour. En 2017, il obtient son premier poste de direction à Allanche. Puis, du Cézallier, il passe à Chaudes-Aigues aux confins de l’Aubrac. Deux territoires aux fortes convictions. Je m’avoue particulièrement heureux de me retrouver ici dans une agence de proximité dont nous sommes des contributeurs économiques aux vraies valeurs relationnelles. En ce qui concerne les loisirs, il est un adepte de trail, VTT, course à pied. J’ai hâte de lier connaissance avec les animateurs du Grand parcours dont la réputation est montée jusqu’à Allanche. Tous deux déploraient l’absence de grand-messe annuelle pour cause de pandémie. Pour Philippe Foucher : «  J’aurais pu saluer au cours de ce rendez-vous tous ceux avec qui j’ai travaillé, nos clients et sociétaires, c’eut été pour moi une belle fête de départ. » Alexandre Roche nourrissait des regrets identiques : « Une assemblée générale permet de prendre le temps de rencontrer ceux qui bâtissent l’économie et le dynamisme local. Pour moi l’occasion de me présenter à tous dans un moment de pure convivialité ».

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur

Impressionnante et belle soirée !