Nouveautés et surprises pour la rentrée de l’école primaire.




Quelle ne doit pas être la stupéfaction des enfants en découvrant que leur école a bien changé depuis juillet. Avec deux salles supplémentaires « récupérées » au premier niveau du collège, la géographie de l’établissement s’en trouve radicalement modifiée. Deux classes rétrocédées par Louis Pasteur pour les Cm et Ce. Les pièces restent totalement équipées en audiovisuel comme celles du bas, plus spacieuses et plus claires. La conformation de l’école demeure dans son intégrité physique sur une implantation qui ne gêne aucunement les collégiens. Les élèves emprunteront un escalier exclusif en interne qui ne servait que d’issue de secours. Les récréations de ce niveau se déroulent côté Louis Pasteur. Elles se tiennent à des horaires différenciés. Le bon sens l’emporte. La bibliothèque se trouve à la place de la salle des maîtresses, laquelle désormais possède vue sur l’entrée et la cour. Un local « sieste et motricité » permet dorénavant de laisser les loupiots au rez-de-chaussée. Ce lieu dédié autorise, compte tenu de son aménagement, la pratique de l’éducation physique.

Au chapitre des projets, ils s’effectueront en collaboration avec le parc naturel régional Aubrac sur le thème les étoiles de l’Aubrac. Patrimoine céleste, astronomie, observation du ciel et des paysages nocturnes, œuvres inspirées par les ténèbres, les cycles saisonniers s’inscriront au calendrier. Cette année, les écoles primaires du territoire participeront à « La Fête de la Montagne » qui se déroulera au mois de juin à la station de ski du Bouyssou à Laguiole. La biodiversité, la nature, le zéro déchet, les légumes insolites resteront au programme des classes déjà sensibilisées.


Le personnel

Le personnel enseignant se répartit comme suit. Laetitia Pascal reprend les cours moyens et élémentaires. Valérie Chassany poursuit avec les Cm1:Cm2. Évelyne Droz s’attachera aux CP/CE 1. Sorinak Taillade retrouve les grandes et moyennes sections. Alexandra Ruat revient auprès des trés petites, petites et moyennes sections. La décharge de direction le mardi échoit à Marine Bouldoires. Nadége Pullés et Béatrice Sadron officient comme Atsem. Les surveillances diverses restent attribuées à Geneviève Charbonnel et Michel Chalvet. Une garderie payante est instituée de 16 h 45 à 17 h 30, inscription en Mairie. Une école qui s’agrandit avec un confort pédagogique et physique largement augmenté, voilà une très belle rentrée.

 


Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur