Les employées de l’Admr en mode dialogue



L’ADMR reste un réseau de soutien à la personne. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé. Des équipes de bénévoles et de salariés détectent les besoins des populations locales, administrent les assistants à destination des clients. L’objectif demeure double : « aider les uns dans les tâches ordinaires, créer des emplois de proximité pour retenir les autres. » L’association permet de mieux vivre chez soi. Elle accompagne dans les actes quotidiens de la vie. Bien implantée dans l’ex-canton caldagués et à Neuvéglise, elle officie depuis plusieurs décennies à la satisfaction de chacun. Régulièrement, les représentants du conseil d’administration réunissent l’effectif pour une table ronde, effectuer périodiquement un point sur la situation actuelle. Ce soir-là, huit d’entre elles participaient à la discussion. Tous les sujets de la réalité du terrain sont abordés : problèmes de présence, d’assiduité, de compréhension, de déplacements, relations, tout ce qui constitue le quotidien entre allocataires et personnel. Une mise au point définissait la différence entre les employées et les bénévoles. Ces derniers ne reçoivent aucune rémunération pour leur action. Le conseil d’administration se compose uniquement de volontaires. Secrétaire ou salariés bénéficient d'un traitement pour leur mission. Les participantes reconnaissaient que la rétribution de chacune avait bien progressé (200 euros nets pour un plein temps) récemment. Les impétrants ne se bousculent cependant pas pour grossir les rangs. Ce manque cruel d’auxiliaires de vie met en péril l’association. Clients, bénévoles, employés construisent ensemble une société meilleure et renforcent le lien social. L'ADMR embauche, vous pouvez la joindre directement à la maison de services ou au 04.71.23.51.14.


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